Achetez un robot lors de l’installation de votre piscine

La piscine est le lieu de détente par excellence l’été. Son entretien est crucial pour assurer sa parfaite hygiène et pouvoir se baigner dans une eau propre et saine. Outre la filtration de l’eau, le nettoyage en profondeur de la piscine est très important. Seul un robot est capable de réaliser cette tâche avec efficacité. Il fonctionne seul et il vous évite la corvée du nettoyage. 

Le robot de piscine, un allié !

Vous devez donc vous rapprocher d’un expert et vous aurez le choix avec des robots de piscine de qualité. Contrairement au nettoyage manuel avec une épuisette, un balai ou un aspirateur, le robot est autonome. Il fait le travail à votre place. Il va en effet nettoyer le fond du bassin et les parois. Il garantit ainsi de se baigner dans une eau parfaitement propre et débarrassée de toutes les impuretés, des insectes, des feuilles, des poussières, des pollens. Automatique ou semi- automatique, il vous fait gagner du temps et vous évite la fatigue. Utiliser un robot pour la piscine, c’est l’assurance de profiter bien plus longtemps de son bassin, car l’entretien régulier va lui assurer une meilleure longévité.

Les différents modèles de robot

Il existe sur le marché trois grands types de robots de piscine : électrique, hydraulique à pression ou à aspiration. 

  • Le robot électrique est le plus performant, mais aussi le plus cher, il est rapide.
  • Hydraulique à pression, il se branche directement sur le système de filtration du bassin. C’est le plus efficace, le plus robuste.
  • Hydraulique à aspiration, il reste le modèle le plus simple. Il ressemble à un balai aspirateur. Sa qualité de nettoyage est moyenne. Il est assez lent, mais c’est le plus économique des robots de piscine.

Il nettoie le fond, mais pas les parois. Pour choisir un robot, il faut tenir compte des dimensions, de la forme et du revêtement du bassin, voire de son design. Les prix varient de 200 pour les plus classiques à plus de 3000 euros pour les plus sophistiqués.

Laisser un commentaire