Lyons-Andelle démarre la saison culturelle



La Communauté de Communes Lyons Andelle (Eure) a procédé au lancement officiel de la saison culturelle. Cet événement vise à promouvoir l’art, le cirque et la fanfare. Il a été lancé le dimanche 25 septembre 2022 à Pierre-sur-Andelle précisément sur le site de Colmont.

Du cirque et de la fanfare 

Pour commencer les activités, le public a eu droit à deux spectacles gratuits. Le premier spectacle a permis de découvrir les fanfares impériales. Cela a eu lieu dans l’après-midi du 25 septembre 2022 avec l’interprétation du Kikiritani’s fantasy. L’orchestre a effectué d’impressionnantes prestations. La fanfare a tenu en haleine le public en usant de l’humour, de la sérénade et des chorégraphies. Le second spectacle est dédié à l’art du cirque. 

La compagnie One shot était sur scène pour une prestation décomplexée et conforme aux anciens standards du cirque. Leur particularité était l’habileté des artistes et l’imprévisibilité des objets utilisés pour la performance. Toutes les acrobaties étaient uniques et épatantes. Tout ceci a été rythmé avec de la musique, des pirouettes et des pas de danse. Durant 45 minutes, la compagnie a émerveillé le public avec des exercices de voltige sur un mât chinois.

Suite des programmes 

La Communauté de Communes a prévu plusieurs autres activités pour cette saison. Le samedi 8 octobre, une soirée de ciné-concert sera organisée. Cela se déroule dans une salle des fêtes de Lyons-la-Forêt. 5 musiciens et une plasticienne feront voyager le public en leur parlant du monde des insectes. Ceci se fera à l’aide des papiers, des objets et de la musique jazz. 

Pour célébrer le festival chants D’elles, deux évènements sont prévus pour le mois de novembre. Dans la soirée du 5, la salle de Pont-saint-pierre accueillera une chanteuse et une guitariste. Puis le 20 novembre, la compagnie Répète un peu pour voir offrira d’intenses moments de voyage musical au public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.