5 raisons de visiter Ax-les-Thermes

Ax-les-Thermes c’est ce petit endroit de paradis en Ariège qui accueille de nombreux touristes chaque année. Ses paysages montagneux et sa belle rivière de l’Oriège viennent adoucir la ville et lui donner un charme sans égal. S’il s’agit d’un lieu très naturel, c’est aussi une ville assez dynamique pour sa taille. Les personnes y sont chaleureuses et accueillantes, heureuses de servir de guide touristique. Découvrez 5 raisons de visiter Ax-les-Thermes.

Ax-les-Thermes : une ville touristique accessible en train

Ax-les-Thermes, c’est une superficie de 30,26 km² pour environ 1231 habitants. Nous sommes donc loin de la grande ville. Pourtant, celle-ci dispose d’une gare ferroviaire. 

Sa proximité avec la station de ski Bonascre et de nombreuses autres attractions touristiques font qu’elle accueille beaucoup de touristes chaque année. Ceci est rendu possible par le réseau de transport. Pour donner un exemple, de Toulouse il suffit d’1 h 30 en voiture et de 2 h en train pour se mettre au vert à Ax-les-Thermes. Ce que font d’ailleurs de nombreux Toulousains à la saison d’hiver, mais pas que.

Portail immobilier : témoin des logements très abordables de la ville d’Ax-les-Thermes

Le train n’est pas la seule chose accessible à Ax-les-Thermes. Rendez-vous dans un portail immobilier comme celui de RealAdvisor pour constater avec stupeur le prix de l’immobilier. Celui-ci est en effet plus qu’abordable, que cela soit à la vente ou en location.

Visiter la ville, c’est peut-être repartir avec le projet d’y investir. Pour vos vacances, c’est aussi un très bon point puisque cela vous permet de réserver un séjour à moindre prix.

Les sources chaudes d’Ax-les-Thermes

Bien entendu, les curistes adorent Ax-les-Thermes. Les sources chaudes sont un argument de choix pour qui veut se détendre et passer des vacances en toute sérénité. 

Outre les Bains du Couloubret, la ville a également installé deux sources chaudes en centre-ville. Il est ainsi possible, et courant, de se déchausser pour faire un petit bain de pieds et profiter des vapeurs chaudes. La détente est d’autant plus de mise que c’est convivial : plusieurs personnes se prêtent au jeu, et ce, au cœur de la ville.

Une nature omniprésente à Ax-les-Thermes

Ax-les-Thermes c’est surtout une nature omniprésente. On la retrouve à travers les paysages montagneux, mais aussi la rivière de l’Oriège. Pour une petite ville, il y a tout de même un grand parc nommé le parc du Teich. Celui-ci héberge des Séquoias centenaires qui viennent apporter des zones ombrageuses très appréciées.

En un coup de voiture ou en utilisant les télésièges, vous pouvez vous retrouver à la station de ski Bonascre. Vous aurez ainsi toute l’opportunité de vous adonner à des sports d’hiver ou à apprécier le panorama qui s’offre à vous.

Savignac-les-Ormeaux n’est pas très loin non plus ce qui permet de découvrir trois lacs magnifiques. Du côté de Orgeix aussi, il y a matière à visiter. Vous allez pouvoir vous retrouver dans un charmant village bordé par une rivière à l’eau très claire et de la verdure à perte de vue. Bref, Ax-les-Thermes et ses environs ne manquent pas de sorties et de randonnées pour conquérir le cœur des touristes.

Partagez votre amour
Cédric G.
Cédric G.

Rédacteur en chef de Fondarch.lu, je suis passionné par l'architecture, l'art, le design, la déco et les voyages.

Articles: 701

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.