Arts vivants 11 soutient les professionnels du spectacle

arts vivants 11

Le but de l’association Arts Vivants est de soutenir les professionnels du spectacle et d’aider au développement artistique et à la restructuration du spectacle vivant dans l’Aude. L’association est très sollicitée actuellement par les nombreux organisateurs de spectacle et les artistes.

Aux côtés d’un secteur en difficulté

Le pôle information et communication de l’association est en suractivité ces derniers temps. En effet, les artistes et organisateurs de spectacles connaissent actuellement un afflux de demande d’informations et de ressources. 

L’association œuvre aux côtés de ces derniers pour les soutenir en ces périodes de stress qui se manifestent par la montée en flèche des abonnés qui deviennent de plus en plus nombreux à suivre leurs actualités.

À cet effet, Arts Vivants 11 multiplie les initiatives pouvant les aider à faire face à cette période sans trop de mal. Le secteur manque de visibilité quant à l’avenir, ce qui rend la gestion très difficile. Cependant, des actions quotidiennes sont menées, même si la priorité est donnée aux urgences du moment.

Deux activités sont déjà prévues pour les prochains jours. Le 8 février sera consacré aux musiques actuelles avec pour thème : comment préparer une résidence artistique ? Ce sera à l’auditorium du conservatoire du Grand Narbonne à partir de 13 heures.

La seconde rencontre est prévue pour le jeudi 11 mars, cette fois, pour aborder un sujet non moins important qui porte sur le tournage. Il s’agit de l’organisation d’un casting.

Ces deux activités devraient permettre aux artistes privés de scène d’évoluer sur leur projet personnel et d’être formés sur certains aspects du métier artistique.

Une journée de travail est également prévue par l’association. Cette séance, qui se tiendra au cours du premier trimestre 2021, sera consacrée à la poursuite du plan d’action pour le spectacle vivant dans le département. Un plan qui avait été lancé en 2020. Déjà lors du bilan de l’opération, plusieurs réflexions avaient été menées, et qui se déclinaient en deux axes.

Dans les plus brefs délais, l’association devrait adapter le dispositif d’urgence permettant de faire face à la crise qui perdure. À long terme, il sera question de réfléchir sur le regard porté sur le développement du spectacle vivant dans l’Aude.De nombreuses questions sont déjà en suspens, et des réponses devraient être apportées pour le développement de la filière artistique. Ces questions portent, notamment, sur le soutien, la visibilité et l’évolution des artistes. Il s’agit aussi des questions sur les circuits courts, le développement solidaire et bien d’autres choses.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.