Beau-livre : « La Normandie se découvre »



La Normandie, c’est la terre de toutes les diversités, celle de son littoral comme celle de ses arrière-pays encore profondément ruraux, où se cachent de véritables paradis pour les amateurs de patrimoine, de forêts et de jardins. Dominique Krauskopf vous entraine au cœur de cette Normandie si appréciée.

Dominique Krauskopf, à travers son dernier ouvrage, un beau-livre intitulé « La Normandie se découvre » présente, comme l’indique le sous-titre : les talents, les savoir-faire et les lieux. Et, l’ouvrage arrive au bon moment, pour faciliter l’organisation de vos escapades si vous êtes en manque d’inspiration pour des week-ends ou des courts séjours. Au fil des pages, Dominique Krauskopf vous emmène à la rencontre de personnalités discrètes qui font la richesse culturelle, artistique et économique de la région.

Michel Bussi, préface le livre…

Le livre s’adresse à la fois aux Normands mais aussi aux curieux et aux touristes de passage en Normandie. En effet, la plupart des sites présentés sont ouverts au public (entreprises, lieux culturels…). Préfacé par Michel Bussi, le romancier à succès précise : « la région sait être créative, secrète, insolite et bien entendu gourmande. Dans ce livre splendide, vous découvrirez la rencontre merveilleuse entre un territoire et ceux qui le font vivre. Les paysages, magnifiquement photographiés, sont comme autant d’écrins à une vingtaine d’extraordinaires trajectoires de vie ».

La Normandie, terre d’entrepreneurs…

Le livre s’articule autour de quatre chapitres : La Normandie, terre d’entrepreneurs présente notamment la Ferme des Peupliers réputée pour ses yaourts qui se vendent dans le monde entier ; les fameuses madeleines Jeannette 1850 ; l’entreprise Mauviel, la référence internationale des chefs ; Iguana Yachts, et ses bateaux amphibies…

Cet ouvrage aborde également la Normandie insolite et secrète à travers Paul Le Trévier qui fait revivre un étonnant jardin de Paix à Rouen ;  Jérôme Houyvet, un photographe amoureux fou du Cotentin ; un golf paysan ludique et bucolique dans le Cotentin…

Le livre explore aussi l’archipel des îles Chausey, les sublimes Jardins d’Étretat, l’étonnant château du Champ de Bataille, le royaume du décorateur star Jacques Garcia… Et puis, n’oublions pas la Normandie gourmande avec le saumon de Cherbourg, l’unique saumon de France élevé en pleine mer ; la manufacture de chocolat Cluizel ; la famille Drouin qui fait rayonner le Calvados sur toute la planète ;  les camemberts AOP Gillot ; le chef étoilé Philippe Hardy et bien d’autres encore.

Photographe BabXIII- www.bab13.com

Dominique Krauskopf indique : « j’ai souhaité mettre en lumière des femmes et des hommes issus de tous les horizons, ce beau-livre présente des portraits de personnages remarquables, des sites confidentiels, des lieux insolites sans oublier le savoir-faire de pointe et l’excellence … Bien entendu, on va à la rencontre de personnalités parfois très connues dans leur domaine mais mon propos était aussi de faire un zoom sur de belles personnes moins célèbres ».

JARDIN ET CHATEAU CHAMP DE BATAILLE-OCT 2008 PHOTO : ERIC SANDER

 « La Normandie se découvre », c’est plus de 150 magnifiques photographies, qui dessinent les multiples visages de la Normandie. Un carnet pratique précise les modalités de visites des sites présentés.

Pratique :  176 pages –  format : 21,5 x 27 mm –  prix : 26 € – ISBN 978-2-84706-770-5- Disponible sur www.corlet-editions.fr ou en librairie.

A propos de l’auteur : Dominique Krauskopf a grandi en Normandie.  Rédacteur en chef du portail Voyager-magazine.fr , bien qu’attiré par les voyages au long cours et les grands sites naturels de la planète, il garde toujours un œil sur ceux qui bougent et font l’actualité de la Normandie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.