Cafetière design Pulcina d’Alessi

Cafetière Pulcina d'Alessi

Pulcina réunit deux marques italiennes de renommée mondiale : Illycaffé, un nom de premier plan dans le monde de la culture du café et Alessi, un leader du design de haute qualité. Le résultat est une pièce extraordinaire. En fait, Pulcina est une cafetière « espresso » conçue par Michele De Lucchi. Découverte de cette magnifique cafetière italienne.

Pulcina, une cafetière réalisée par Michele De Luchi

De Lucchi secoue les rituels quotidiens du café.

L’idée derrière Pulcina est un défi : concevoir une cafetière très fonctionnelle sans compromettre la tradition. Seuls Alessi et Illy pourraient être prêts à relever le défi. « Pour Illy, obtenir le meilleur café possible et pour Alessi, concevoir une belle machine à espresso fait définitivement partie de leur histoire « , explique Alberto Alessi, président d’Alessi Spa. Il suffit de penser que dès 1934, Illy a inventé la machine à café emblématique, qui fait du café en filtrant l’eau sous pression à travers le café moulu. De plus, le café coule dans les veines d’Alessi – le grand-père d’Alberto Alessi était Alfonso Bialetti, l’inventeur du moka – la première machine à café, 9090 de Richard Sapper, a remporté le prix Compasso d’Oro 1979.

Ces deux « géants » ont uni leurs efforts et ont conçu la chambre du bas parfaite.  En fait, peu de gens savent que la pression de la vapeur, qui fait jaillir le café de la tour, peut avoir un impact sur les propriétés organoleptiques de cette boisson, laissant un goût amer désagréable. Ce concept est de Michele De Lucchi, qui s’est concentré sur le détail et l’esthétique de l’objet. Le corps du moka est étagé et ressemble à un poussin dont le bec ressemble à un bec.

Pulcina est fabriqué en aluminium et peut être utilisé sur les cuisinières à gaz, électriques ou vitrocéramiques. Et c’est déjà exposé dans la boutique Illy’s à l’Expo Milan 2015. Il est livré dans un emballage spécial : une version trois tasses avec un pack café Illy. Il sera bientôt disponible dans tous les magasins Alessi et Illicaffè.

Nous l’avons essayé ; nous devons admettre qu’il a l’air si beau que nous en étions satisfaits avant même de prendre un café. Et il fait un excellent café, que vous apprécierez certainement. Un excellent cadeau à offrir pour les amateurs de café authentique.

Laisser un commentaire