Comment choisir un store californien

Un store californien est un rideau intérieur à lamelles verticales. Il sert à habiller les fenêtres, les portes-fenêtres, les baies vitrées, une véranda ou simplement à délimiter un espace. Il peut être fixé sur un mur ou directement au plafond. Selon la largeur des lames, on distingue deux types de stores californiens. Ils présentent plusieurs avantages et on peut en fonction des besoins et de certains critères, choisir le type qui nous convient le mieux. Dans cet article, nous allons voir les avantages d’un store californien et quelques critères de sélection.

Les avantages du store californien

Le store californien présente plusieurs avantages. Pour en profiter, rendez-vous sur www.storiste-de-france.com et choisissez le vôtre. Il permet d’abord de faire varier la luminosité dans une pièce en réduisant ou augmentant la quantité de lumière entrante. Le store californien permet aussi d’habiller l’intérieur et d’améliorer la décoration en y créant une ambiance contemporaine, zen ou urbaine, selon le style choisi. Il offre une agréable vue sur l’extérieur et en fonction du matériau constitutif des lamelles, il peut faire office d’isolant thermique et réduire la consommation d’énergie. Enfin, le store californien s’adapte et s’intègre à la perfection à toutes les pièces, que ce soit au bureau ou à la maison.

Les critères de sélection

Les principaux critères de sélection d’un store californien sont les besoins, le mode de pose, le matériau composant les lames et la couleur. Les besoins définissent la taille des lamelles et la nature du tissu. Les lamelles existent en 89 et 127 mm. Pour les tissus, il y a ceux qui sont opaques, translucides et transparents. S’agissant du mode de pose, on distingue la pose murale de celle au plafond. On peut toujours demander l’avis des designers pour savoir laquelle choisir. Pour le matériau, il peut choisir du coton, du PVC ou du métal. Enfin, les couleurs sont multiples, laissant ainsi à chacun le loisir de choisir selon son style.

Laisser un commentaire