Que vous travailliez dans l’architecture, dans la photo, dans l’ameublement ou encore dans le secteur des travaux manuels et que ça a un lien avec les marchés publics, vous n’êtes pas sans savoir que depuis la loi du 13 décembre 2021 qui a fait couler beaucoup d’encore au Luxembourg, il est devenu obligatoire de transmettre des factures électroniques. L’un des buts étant notamment d’obtenir des délais de paiement plus court et une réduction des coûts administratifs grâce à l’automatisation. En quoi l’utilisation d’un logiciel de facturation vous sera bénéfique ?
Table des matières
Une facturation facilitée et accessible en ligne depuis n’importe où
Aujourd’hui, la plupart des logiciels de facturation ne nécessitent pas d’installation sur votre ordinateur et sont donc utilisables sur n’importe quel navigateur internet. L’avantage de cette solution est qu’elle offre la possibilité d’un accès de vos données en ligne depuis n’importe quel appareil.
C’est par exemple le cas de ce logiciel de facturation en ligne avec Peppol qui est accessible depuis un PC, un MAC, un smartphone et même une tablette ! Pour information, l’interface est responsive et s’adapte ainsi en fonction des caractéristiques du périphérique que vous utilisez. Pas besoin alors d’aller dans les paramètres à chaque fois, c’est très intuitif !
La possibilité de créer vos propres modèles de factures
Si on utilise principalement aujourd’hui des logiciels dédiés aux factures électroniques et non des logiciels de traitement de texte, c’est parce qu’ils permettent de travailler bien plus vite. En effet, vous pourrez créer vos propres modèles de facture en fonction de votre activité (architecture par exemple) et du type de clients avec lesquels vous faites affaire habituellement.
Bien sûr, cela nécessite quelques petits ajustements au départ. Mais une fois que vous aurez tout paramétré, vous n’aurez quasiment plus rien à toucher. Il vous suffira alors de rentrer quelques données et votre facture sera réalisée en un clin d’œil !