Un anniversaire exceptionnel pour le festival les Renc’Arts

festival renc'art

Un quart de siècle déjà pour le festival les Renc’Arts ! Cette année exceptionnelle sera marquée par des manifestations dans les rues. À l’occasion de cet anniversaire, le festival promet un programme riche en événements.

Un festival en plein air

Cette année, le festival se déroulera en plein air. Il est prévu un certain nombre d’activités à ciel ouvert et gratuites dans les espaces publics. La cérémonie d’ouverture commencera avec un petit déjeuner-cirque et se terminera avec un théâtre qui maintiendra le public en éveil toute la nuit. 

Tout au long du parcours, il est prévu également de nombreuses autres manifestations comme des expositions littéraires, des arts plastiques et des concerts. Le petit plus de cette année sera bien entendu le petit déjeuner d’ouverture et les manifestations surprises dont les organisateurs ne disent rien et préfèrent laisser le public dans le suspens.

Quatre fois par semaine, les rues de Pornichet et ses espaces publics seront animés par des artistes pour des événements de différents ordres. Les mercredis et les samedis seront consacrés à des manifestations aussi bien surprises qu’impromptues.

Ce festival entièrement organisé par la ville de Pornichet intervient à un moment de crise alors que bon nombre de festivals s’étaient déprogrammés pour diverses raisons. Le festival sera, bien sûr, libre, mais pour des raisons statistiques, une billetterie gratuite sera ouverte quelques heures avant chaque spectacle.

Les Renc’Arts de Pornichet

Depuis 25 ans, le festival les Renc’Arts anime les rues de Pornichet chaque année de la mi-juillet à la mi-août et ce, à raison de deux manifestations par semaine : les mardis à partir de 21h11, le public a droit aux arts de la rue et les jeudis sont consacrés à un concert de musique. Pendant un mois entier, la ville de Pornichet sera animée par bon nombre d’artistes qui se chargeront de partager leur imagination avec le public.

Tout au long du mois, les rues seront agitées par des scènes diverses : des clowns poètes aux jongleurs en passant par des voltiges et des danses. Pour ce qui est de la musique, les mélodies sont tout aussi variées que l’inspiration des artistes. Du son instrumental, de la musique traditionnelle ou tribale qui ne manqueront pas de charmer le public.

Cette année, le festival se déroulera du 16 juillet au 13 août et promet un spectacle riche en couleurs et en sons, dont 16 spectacles de la rue, des concerts, et des manifestations inattendues. À ce sujet, les organisateurs gardent le silence et préfèrent réserver la surprise à la population.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire