Fougères accueille l’exposition en plein air Place aux Arts

fougères exposition art

L’exposition en plein air Place aux Arts se déroule durant plusieurs jours dans la ville de Fougères. Cet événement culturel regroupe de grands artistes d’art contemporain. Ceux-ci présentent de belles œuvres dans le jardin public pour le grand plaisir des visiteurs.

Objectif de l’exposition Place aux Arts

La ville de Fougères abrite du 26 juin au 04 octobre 2020, une nouvelle édition de l’événement Place aux Arts. Il s’agit de l’une des rares manifestations culturelles à être maintenue cet été. L’objectif de cette exposition réside dans la volonté de présenter une image moderne et contemporaine de la ville millénaire.

À ce propos, Philippe Hardy, Commissaire d’exposition, s’exprime en ces termes « Le but de cette exposition est de montrer aux habitants ce qu’il se passe dans la culture contemporaine ». Aussi, Évelyne Gautier Le Bail, adjointe à culture et patrimoine, déclare : « Nous voulons installer l’exposition dans le paysage, en faire un événement pérenne ». « On veut donner une image moderne et contemporaine de la ville millénaire », poursuit-elle. 

Ainsi, tout au long de cette exposition, de grands artistes de l’art contemporain vont, à travers leurs œuvres, « extérioriser leur univers intérieur au moyen de formes, de matériaux particuliers ». Pour cette nouvelle édition de Place aux Arts, le souhait des organisateurs est que l’exposition suscite l’engouement habituel du public.

Place aux Arts : une variété d’œuvres d’art à découvrir

Dans le jardin public et sur les remparts du château millénaire, de nombreuses œuvres d’art contemporain sont exposées. Cette nouvelle édition de l’événement Place aux arts connaît la participation de trois grands artistes. Il s’agit du Fougerais Vincent Mauger, de Philippe Desloubières et de Vincent Barré.

Formé à l’école d’arts plastiques, pour Vincent Maugier, il s’agit d’un grand retour dans sa ville d’origine. En haut du jardin public, on peut découvrir une première œuvre de l’artiste. Celle-ci se décline en un énorme bloc conçu à partir d’un grand nombre de caisses plastiques. Plus loin, vous découvrirez deux œuvres reliées à des mâchicoulis. À travers ces œuvres, l’artiste apporte plus d’éclat aux remparts du château et à la tour Raoul. Vincent Mauger présente également deux autres œuvres sublimes dont une en inox et l’autre en pierre.Philippe Desloubières, quant à lui, propose des créations en couleur. L’artiste marque cette exposition à travers des sculptures aux formes, à peu près, végétales en plaques d’acier. Par ailleurs, vous pouvez découvrir un peu plus loin dans le jardin, les œuvres de Vincent Barré. En effet, autour du petit bassin, l’ancien architecte expose des sculptures caractérisées par des structures en fonte d’aluminium. Vous pouvez découvrir une colonne, deux anneaux et une magnifique couronne d’eau. Vincent Barré présente également une statue en bronze, placée comme en lévitation sur l’eau.

Laisser un commentaire