Gendarmes couchés : découvrez tous les ralentisseurs de vitesse

ralentisseurs de vitesse

Si vous cherchez à sécuriser un parking ou une zone spéciale, il peut être judicieux d’installer ces accessoires. N’oublions pas que la vitesse peut être très problématique notamment en centre-ville. Certains ne respectent pas forcément les limitations, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques. Vous pouvez donc installer aux abords de cette zone des ralentisseurs de vitesse, ils sont également connus sous les termes « gendarmes couchés ». Pour en savoir plus, il suffit de se tourner vers un professionnel qui pourra alors vous renseigner très facilement.

Quel est le prix des ralentisseurs de vitesse ?

Bien sûr, en fonction de la zone, vous devez prendre en compte plusieurs critères, ils vous aideront à sélectionner les meilleurs produits. Certains ralentisseurs sont relativement épais, ils permettent de réduire considérablement la vitesse. Cette dernière est aussi un critère de recherche à ne pas négliger. Ces gendarmes couchés sont également des dos d’âne qui forcent les automobilistes à abaisser la vitesse.

  • Plusieurs matériaux sont possibles avec notamment du PVC teint ou encore recyclé. Vous aurez également des panneaux rigides.
  • Pour la vitesse maximum, vous pourrez choisir 15, 30 ou encore 25 et même 5 et 8 km/h. Cela permet d’avoir des zones sécurisées.
  • En parallèle, il est envisageable d’acheter des ralentisseurs de vitesse pour l’intérieur ou encore l’extérieur notamment dans les parkings.

La vitesse pour ces zones de stationnement peut être très élevée, car certains conducteurs ne respectent pas les limitations. Que ce soit dans un parking ouvert ou couvert, il est préférable d’installer un ralentisseur en PVC, en caoutchouc ou encore en acier, en polyuréthane, et même en élastomère. En fonction de ces critères très précis, vous devrez prévoir un budget important de l’ordre de 1000 euros. Si les premiers prix commencent à moins de 200 euros, il faut savoir que d’autres ralentisseurs peuvent atteindre plus de 1500 euros.

Comment fonctionne un ralentisseur de vitesse ?

Ces gendarmes couchés forcent les automobilistes à lever le pied puisqu’il s’agit d’une zone bombée. Il y a donc une partie surélevée qui permet de réduire la vitesse. Si vous franchissez un tel ralentisseur avec une allure très élevée, il y a de grandes chances pour que le pare-chocs à l’avant soit abîmé, voire arraché. C’est grâce à ce mode opératoire que les collectivités permettent de réguler la vitesse notamment dans les zones dangereuses. Parmi ces dernières, il y a les accès à différents parkings, mais également les abords des établissements scolaires.

Contrairement aux idées reçues, vous n’êtes pas contraint d’installer un ralentisseur de manière définitive puisqu’il y a des versions temporaires qui sont vendues sous la forme d’un rouleau. Vous devez donc déplier ces ralentisseurs qui sont plus ou moins lourds, cela permet de sécuriser de manière temporaire une zone. En termes de prix, vous devez prévoir moins de 400 euros. Il existe également un ralentisseur anti-retour en acier, il est facturé moins de 300 euros et vous avez tout le nécessaire pour l’installer dans les meilleurs délais. N’hésitez pas à contacter ce professionnel, il pourra vous guider lors de l’achat afin de ne pas vous tromper.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.