Après sa rénovation, le magasin de Louis Vuitton à Tokyo est incroyable

louis vuitton tokyo

Le magasin de Louis Vuitton sis à Tokyo dans le quartier de Ginza Namiki a été, trois ans durant, en rénovation. À présent, c’est fini, et le magasin est à nouveau opérationnel. Le bâtiment révélé est somptueux, sa façade est sublime et unique. Ce chef-d’œuvre est le fruit du travail de l’architecte japonais Jun Aoki.

Un bâtiment hors du commun

Cette façade chatoyante a été conçue grâce à l’utilisation de panneaux ondulés. La matière recouvrant les panneaux permet d’apercevoir des couleurs et des motifs différents. En effet, ces couleurs varient selon le point d’où l’on observe les panneaux ondulés. Ces différents coloris rappellent les reflets que l’on voit à la surface de l’eau.

Quant à l’intérieur du magasin, c’est Peter Marino qui s’en est occupé. Comme pour épouser la vision de Jun Aoki, le décorateur d’intérieur et architecte de New York a choisi de produire, à l’intérieur du bâtiment, un univers marin tout aussi surprenant que la façade.

À l’intérieur du bâtiment s’observe un mouvement ondulatoire. Il est créé grâce à la structure de verre au niveau de la façade du bâtiment. Cette structure de verre dispose d’une double couche. De ce fait, chaque fois qu’elle se courbe légèrement, le mouvement ondulatoire s’aperçoit. Grâce à un film dichroïque, la manière dont la lumière est reflétée par le verre est modifiée. Ainsi, certaines couleurs se reflètent pendant que d’autres sont absorbées par elles.

C’est donc ces mouvements de conception qui permettent aux couleurs de s’afficher de façon hypnotique au fur et à mesure que vous vous promenez dans la boutique.

Une boutique avec une architecture extraordinaire

Un escalier en colimaçon conçu en verre et en chêne trône au milieu de la boutique. En appui à l’escalier se trouve une peinture murale réalisée sur quatre étages. Le design est, en général, inspiré de la mer. Vous rencontrerez à l’entrée principale du magasin de superbes méduses flottantes prêtes à accueillir les visiteurs.

Hormis les géantes créatures marines et les derniers articles présents dans les rayons, ce magasin présente encore une nouveauté. Il s’agit du restaurant installé au dernier étage du bâtiment. Dans ce restaurant dont le nom est Le Café LV, vous trouverez le chef Yosuke Suga. Ce maître cuisinier est un expert en gastronomie française.

Un duo de choc

Les deux architectes à la base de ce génialissime bâtiment avaient déjà collaboré auparavant sur un précédent projet de la société Louis Vuitton. Cette fois-là, ils avaient dévoilé leur génie à OSAKA. Le duo de choc avait réalisé une devanture couverte de voiles gonflées. Ce magnifique projet a été réalisé en hommage à la ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.