La Maison des Arts (MDA) se prépare pour une 37e édition unique. À cette occasion, elle invite les Lavallois à se familiariser avec différentes créations artistiques. Dans sa programmation, l’événement prévoit plusieurs spectacles de théâtre, conte, danse et cirques. En plus d’une offre diversifiée d’exposition gratuite, il y aura lieu plusieurs activités de médiation artistique à l’endroit du public.
Table des matières
Les arts de la scène sont valorisés
Dans le cadre de sa 37e édition, la Maison des Arts souhaite offrir quelques expériences mémorables et singulières au public. La scène accueillera Dorothy Dix et sa pièce de théâtre Les dix commandements. Elle recevra aussi Prism, un spectacle d’arts martiaux et danse de rue créé par la compagnie Tentacle Tribe. L’art circassien se montera sous ses plus beaux jours avec l’équipe Robot infidèle. Globalement, près de 11 spectacles sont dédiés aux arts de la scène.
Une part belle pour les jeunes
La programmation 2023-2024 de la Maison des Arts consacre plusieurs prestations au jeune public. Les jeunes peuvent prendre part à plus d’une dizaine de spectacles variés. Entre cirque, théâtre, chant, conte, ils auront l’opportunité d’explorer de nouveaux horizons. Au cœur de la sélection qui leur est consacrée, on retrouve des spectacles comme La nuit du caribou, Alice de l’autre côté, Les Petites Tounes, Archipel, Brume et Papa Ours… Par ailleurs, le spectacle de marionnettiste intitulé L’île aux patates sera présenté dans le cadre de la tournée du MDA.
Plusieurs expositions gratuites
Au cours de cette saison, la Salle Alfred-Pellan de la Maison des Arts invite le public à participer à sept expositions gratuites. Pour commencer, une exposition sera organisée par Eric Devlin. Intitulé Libérez la peinture, elle revient sur les quinze premières années de travail de Marcel Saint-Pierre. Elle sera suivie des expositions des artistes : Andrée-Pierre Arnal, Libby Hague, Denis Rousseau, Jocelyn Thibault, Julie Picard…