La première édition de l’exposition Winds’Art ouvre ses portes du 26 au 27 août 2023. Elle réunit plus d’une vingtaine d’exposants dans l’enceinte de la Poudrière de Windsor. Au-delà des créations, c’est une invitation au public à découvrir les démarches artistiques des artistes présents. Le 25 août, il est prévu une soirée cocktail et vernissage, dont les profits seront versés au Parc historique de la Poudrière.
Plusieurs exposants au programme
Pour cette première édition, l’exposition Winds’Art va se dérouler sur le thème : « De la poudre plein les yeux ». Elle compte accueillir 26 artistes appartenant à l’organisme Artistes Visuels de Sherbrooke. Du 26 au 27 août, ceux-ci présenteront au public leurs différentes sculptures et toiles. Ils en profiteront aussi pour partager les démarches artistiques qu’ils utilisent durant la phase de créations de leurs œuvres. Certains montreront même un aperçu de leur travail au quotidien. Sous les regards, ébahis des visiteurs, ils vont peindre sur place.
Une référence artistique à Sherbrooke
Créé depuis 1992, l’organisme Artistes Visuels est l’un des piliers du secteur de l’art à Sherbrooke. Chaque année, il met en valeur les aptitudes et talents de plus de 80 artistes. Il leur ouvre les portes de formations pour les aider à parfaire leurs talents. Il leur offre également l’opportunité de prendre part à plusieurs expositions. Certains de ses membres ont déjà pu exposer leurs œuvres à la Bibliothèque Eva-Sénécal et à la Salle le Parvis de Sherbrooke.
Une promenade gratuite en perspective
Durant les deux jours de son ouverture, l’exposition Winds’Art sera accessible de 10 h à 16 h. Les visiteurs sont invités à contempler des œuvres et discuter avec les artistes. Ils peuvent aussi en profiter pour flâner dans le Parc historique de la Poudrière. Dans le cadre de l’événement, l’accès est gratuit sur ses différents sentiers. Par ailleurs, les inscriptions pour l’exposition et le vernissage se font en ligne.