Le Grand Palais Ephémère expose plus de 350 œuvres artistiques

biennale-revelation-grand-palais-ephemere


Jusqu’au 11 juin, le Grand Palais Ephémère de Paris a accueilli la nouvelle édition de la Biennale Révélations. Il s’agit d’une exposition d’œuvres issues de plus de 350 artistes et créateurs. Entre productions de céramique, de verre ou de papier, retour sur les principaux coups de cœur qui ont subjugué le public.

Sarah Walbaum et ses beaux paysages de verre

Lors de cette sixième édition, Sarah Walbaum s’est distinguée avec ces paysages taillés dans du verre soufflé. Authentiques et originales, ses œuvres arborent des coloris et formes irrégulières qui leur confèrent une certaine vivacité. Chacune d’elles raconte une histoire particulière.

L’Afrique sous les projecteurs

Dans le cadre du salon Révélation, une belle estrade a été conçue pour accueillir des œuvres de différents pays. Bien que la part belle ait été faite à la mode chinoise, l’Afrique n’est pas pour autant écartée. En dehors des réalisations rwandaises, on retrouve également des œuvres signées par la créatrice sénégalaise Aissa Dione.

Hélène Morbu et sa collection de grès teintés

Depuis près de deux ans, Hélène Morbu développe une collection Arcade. Exposée dans le salon Révélation, cette collection regroupe plusieurs modèles de grès teintés. Ces grès ont des formes tressées ou ondulées. Ils ont été réalisés dans la masse, du platine, de l’émail et de l’or.

La céramique mise en avant

Durant cette édition, la céramique a particulièrement été mise en avant. On peut apercevoir sur un stand quelques assemblages colorés conçus par Mérida Anderson. De plus, on retrouve des vases tressés de cuir créés par Silver Sentimenti. Maxime Perrolle, avec ses sculptures sur bois, a également su mettre en valeur la céramique.

Le Columbidae considéré comme l’emblème du salon

Le véritable joyau de ce Biennale Révélation est une œuvre intitulée « Columbidae ». Créée par l’artiste japonaise Kuniko Maeda, cette sculpture de papier a été colorée à l’arrière avec du jus de kaki. Elle reproduit à l’avant un merveilleux jeu de plumes semblable à celui des oiseaux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.