Le jardin de cactus de Lanzarote

jardin-de-cactus

Aux abords de Guatiza, au centre des champs de cactus, se trouve le dernier monument paysager de Cesar Manrique, le Jardín de Cactus (Jardin de Cactus). Cet immense jardin est rempli de spécimens du monde entier, y compris des îles Canaries, d’Amérique et de Madagascar. Guatiza est un village agricole traditionnel, qui possède de vastes plantations de figues de barbarie, il fait partie de la dernière production cochenille des Canaries.

Cette ancienne carrière a été transformée en une oasis époustouflante et le cactus vert métallique de huit mètres de haut de Manrique vous accueille à son entrée.

Le Jardin de Cactus est l’un des derniers centres artistiques, culturels et touristiques conçu par César Manrique. Il est facilement reconnaissable grâce à la sculpture dessinée par César lui-même, qui a plus de 8 mètres de haut et simule un gigantesque cactus.

Le jardin de cactus a été créé en 1991, dernier projet de César Manrique. Le botaniste Estanislao González Ferrer était responsable de la sélection et de la plantation des spécimens.

Une fois les portes franchies, préparez-vous à être étonné par les 10 000 plantes de 1 400 espèces différentes. Vous pouvez aussi voir à l’intérieur du traditionnel moulin à farine « Gofio » un site rare aujourd’hui sur Lanzarote.

Tout porte la signature de Manrique, des sculptures en pierre volcanique au restaurant et bar de style. Prenez le temps de vous promener à travers les terrasses des jardins et arrêtez-vous pour prendre un café afin d’admirer les magnifiques scènes de l’oasis des cactus.

Ce centre a été conçu pour s’harmoniser avec son environnement. Sur l’entrée principale se trouve un porche construit sur un basalte à main, une tradition de cette île, qui tente de cacher, jusqu’à la toute dernière minute, l’intérieur du centre afin de créer un impact plus important.

Le jardin de cactus de Lanzarote vous offre un panorama incroyable depuis l’amphithéâtre en pierre volcanique jusqu’à la base des terrasses en suivant des méthodes traditionnelles. D’ici, vous pourrez observer l’ensemble de l’enceinte qui abrite plus de 1.400 espèces de cactus et un total de 9.600 cultures. Vous trouverez des cactus de toutes tailles et formes qui ont été apportés d’Amérique, d’Afrique et même de certaines régions des îles Canaries.

Jardin de cactus près de Lanzarote
Jardin de cactus près de Lanzarote

Vous pourriez également trouver beaucoup de grands moulins qui ont été reconstruits à partir de cendres volcaniques compactées et d’endroits différents sur différents sites.

Ce jardin séduit également par le design de sa boutique de souvenirs en forme de dôme, son bar avec une précieuse fresque murale dessinée par César Manrique.

Laisser un commentaire