Quelques astuces pour transformer votre intérieur en espace design

intérieur design

Si vous rêvez d’un appartement magnifiquement décoré, avec de beaux agencements et un style tendance, alors vous êtes à la bonne adresse. Aujourd’hui, tout le monde cherche différentes méthodes pour réussir à rendre son intérieur plus beau et plus design. Ce qui est tout à fait normal, car plus c’est beau, plus on s’y sent bien. Découvrez donc plusieurs astuces simples que vous pourrez adapter à votre logement, afin de le rendre plus agréable, et à moindre coût.

Donnez un nouveau visage à vos meubles

Le plus souvent, la première chose à laquelle on pense lorsqu’on décide de refaire la décoration de son appartement, c’est acheter des meubles design. C’est sans doute l’une des meilleures solutions, mais malheureusement, elle n’est pas à la portée de tout le monde. Alors pour ceux qui veulent re-décorer pour pas cher, pensez à faire un relooking à vos meubles. Que ce soit pour votre bibliothèque au salon, ou votre penderie, vous pourrez utiliser cette astuce. Tout ce qu’il vous faut, c’est du papier adhésif. S’il y a des poignets aux meubles à customiser, vous devrez commencer par les retirer. Ensuite, vous prenez les dimensions de vos meubles, que vous reportez au dos de vos feuilles adhésives ardoise et imprimées. Une fois que c’est fait, vous passez à la phase de découpe et vous collez votre papier adhésif sur chaque meuble, en utilisant une spatule pour éviter les bulles d’air. Vous pourrez choisir n’importe quel motif ou même plusieurs si vous le souhaitez. L’avantage, c’est qu’à tout moment, vous pourrez retirer ce papier et le changer ou transformer vos meubles autrement.

Achetez des coussins… plein de coussins !

Les coussins représentent les accessoires parfaits pour donner plus d’allure à votre vieux canapé. Ils permettent de le rhabiller complètement et de lui donner une nouvelle vie. Vous pourrez vous offrir autant de de coussins que possible. Plus il y en aura, mieux ce sera. N’hésitez pas à opter pour différentes couleurs et tailles, selon vos préférences. Toutefois, veillez à choisir des couleurs qui restent dans le même ton que les couleurs dominantes de la pièce. Les coussins doivent aussi être moelleux et avoir le même style que votre canapé. Il est en effet essentiel de pouvoir maintenir une certaine harmonie dans la pièce et éviter les faux pas déco. A ce propos, si vous avez besoin de conseils ou astuces de professionnels pour la décoration de votre intérieur, pensez à faire un tour sur Nidouillet.com.

Offrez-vous de beaux rideaux

On ne le dira jamais assez, les rideaux, il n’y a rien de mieux pour redonner vie à vos fenêtres sombres et tristes. Alors pensez à acheter des rideaux colorés et tendances pour donner du style à votre séjour ou à votre chambre à coucher. Vous pouvez choisir une matière comme le lin, qui filtre la lumière tout en réchauffant votre intérieur. En plus, la couleur de vos rideaux permettra de donner une ambiance légèrement tamisé en plein jour avec la lumière du soleil.

Ajoutez un cadre photo à votre télévision

Bien souvent, l’emplacement réservé à l’écran de télévision peut sembler vide ou banale. Vous avez la possibilité d’y remédier à moindre coût. Tout ce que vous aurez à faire, c’est y ajouter un cadre photo. Cette solution sera à la fois originale et stylée, et donnera un aspect plus design à votre séjour. Vous avez plusieurs options, en fonction de l’emplacement de votre télévision. S’il est possible de fixer l’appareil au mur, alors vous pourrez contacter un professionnel pour la réalisation d’un cadre photo incrusté dans le mur, avec les dimensions de votre télévision. Dans le cas contraire, vous pourrez faire confectionner un cadre photo en bois avec lequel vous allez habiller votre télévision. Les couleurs, les motifs ou la matière de fabrication de ce cadre dépendent entièrement de vos préférences et de votre budget.

Utilisez des guirlandes pour illuminer votre intérieur

Une autre façon de rendre votre intérieur plus design, c’est de l’illuminer de différentes façons. Vous pourrez le faire avec des guirlandes, à installer à plusieurs endroits, selon vos préférences. Par exemple, vous pouvez écrire des mots sur les murs de votre séjour avec de belles guirlandes. Vous pouvez choisir les guirlandes avec une couleur unique ou ceux qui sont multicolores. Tout dépend de la décoration de la pièce concernée, et des couleurs des autres objets de décoration qui s’y trouvent déjà. Vous pouvez aussi utiliser cette astuce pour rendre votre chambre à coucher plus agréable. Par exemple, vous pourrez orner votre plafond ou le dessus de votre lit avec ces guirlandes. Elles iront aussi très bien sur un miroir, ou sur d’autres meubles que vous souhaitez mettre en valeur. Choisissez dès maintenant les astuces déco qui vous intéressent et changer complètement l’aspect de votre appartement, afin de le rendre plus design.

Laisser un commentaire