Sofradi, spécialiste de l’isolation industrielle

Sofradi

L’isolation industrielle est indispensable pour toute entreprise qui souhaite être dans les normes établies. Que vous soyez dans le secteur médical, secteur naval ou une quelconque entreprise souhaitant mettre des bureaux en place, Sofradi vous assure satisfaction. Nous vous proposons de découvrir à travers cet article la présentation détaillée de cette entreprise ainsi que les produits proposés.

De quoi s’occupe Sofradi ?

SOFRADI qui signifie SOciété FRAnçaise D’Isolation est une entreprise créée depuis 1977 et installée à Nantes. Elle intervient dans le secteur de l’isolation industrielle qui regroupe l’isolation frigorifique, acoustique, thermique, navale et fluviale. Elle n’a de cesse de s’améliorer afin de proposer à sa clientèle une meilleure expertise et un professionnalisme sans pareil. L’atteinte de ses objectifs ne serait possible sans le concours et l’implication de ses 250 salariés ainsi que celui du chef de la direction Sofradi Jérôme LE GALL.

Avec un capital de 1.560.000 €, Sofradi réalise un chiffre d’affaires de plus 50 millions d’euros. Elle intervient au niveau de divers pôles. Le but est de répondre aux besoins de la clientèle et de leur donner satisfaction. L’entreprise s’organise autour de quatre activités :

  • Isolation frigorifique et salles propres
  • Isolation acoustique et thermique industrielle
  • Façades et fenêtres en aluminium
  • Aménagements d’espaces

Fonctionnement de Sofradi

Sofradi possède deux filiales, Sofradi sud-ouest qui s’occupe du service isolation frigorifique à Lons dans les Pyrénées Atlantiques. La filiale EMF service (Entretien, Maintenance, Fermeture Service) qui a été créée en 2003 et basée à Treillières, le siège. Cette filiale intervient dans la maintenance des portes isothermes. 

Sofradi fonctionne en mettant au cœur de ses actions le partage et l’esprit d’équipe. Elle réserve une place d’honneur à la gouvernance collective au sein de l’entreprise. L’entreprise cultive la bonne cohésion, la confiance, la convivialité et le savoir-vivre au sein de ses membres. La différence et l’individualité des uns et des autres sont une source de développement et d’enrichissement pour l’entreprise. 

Intervenant sur les chantiers pour des travaux en hauteur ou la conduite d’engins, la sécurité physique des travailleurs de l’entreprise est nécessaire. Sofradi met en place des actions pour assurer leur intégrité physique. Pour preuve, beaucoup de salariés de l’entreprise sont des secouristes du travail à même d’effectuer les gestes de premier secours en cas d’accidents sur les chantiers.

Les produits de sofradi

Sofradi a plusieurs produits à son actif. Elle construit des laboratoires, des chambres froides, des usines et des entrepôts pour les entreprises du secteur agroalimentaire. Par exemple les abattoirs, les usines pour la fabrication des produits laitiers, les produits de mer. Sofradi conçoit également des portes isothermes qui sont adaptées à l’activité de l’entreprise. Elle fabrique également des panneaux isothermes de type sandwich, âme polyuréthane ou laine de roche, etc. 

Elle fabrique et met en place des cloisons, des fenêtres et façades aluminium pour tous types de bâtiments, entreprise privée, collectivités, administrations secteur tertiaire. Sofradi réalise également des salles propres pour le milieu hospitalier, les industries cosmétiques et pharmaceutiques.

Elle a développé une application mobile CSE Sofradi qui permet aux clients d’être informés en temps réels des actions de votre Conseiller d’Entreprise (CE) et des actualités du bureau. C’est un moyen pour l’entreprise d’être plus proche de sa clientèle. 

Recrutement chez sofradi

Des offres d’emploi Sofradi sont souvent disponibles sur leur site. Responsable achat Sofradi, commercial, peintre bâtiment, technicien poseur sont des postes régulièrement recherchés par l’entreprise. Pour postuler, les instructions sont disponibles sur le site.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire