Pas besoin de choisir entre le bois et le carrelage : Le parquet céramique vous amène les deux !

parquet ceramique


Vous devez rénover votre sol de cuisine. Vous êtes adepte de la praticité et de la facilité, alors, vous avez opté pour du carrelage. Vous avez bien raison, car ce matériau vous permettra aussi de faire des économies. Dans une pièce comme la cuisine, il vaut mieux choisir un carrelage facile à vivre et à nettoyer, sans toutefois mettre son charme de côté. Cependant, vous appréciez grandement le bois. En effet, vous aviez pensé à poser un parquet, mais avez refoulé cette idée. Toutefois, si vous souhaitez bénéficier d’une pièce amenant la chaleur du bois et la praticité du carrelage, il existe du carrelage effet parquet, qui vous fera profiter d’un rendu vraiment exceptionnel.

La chaleur du bois et la praticité du carrelage dans votre cuisine

Le carrelage est conseillé dans la cuisine. Il est simple à poser et présente un très bon rapport qualité/prix. Aujourd’hui, décliné en de nombreux modèles, il peut trouver aisément sa place dans tous les intérieurs. Néanmoins, mieux vaut éviter le blanc et privilégier les tons cassés comme le gris ou la couleur sable, par exemple. Il faut savoir que plus le carrelage sera foncé, plus l’entretien sera évident. Le carrelage a cette belle capacité d’adaptation, c’est pourquoi un grand nombre de personnes le choisit. Il sait apporter charme et authenticité à chaque logement, tout comme le bois, d’ailleurs. Si vous choisissez du carrelage effet parquet pour votre cuisine, vous allierez les qualités du carrelage et du bois. Ce revêtement est parfait pour les pièces humides, contrairement au parquet. Votre carrelage résistera aux éclaboussures diverses, à l’humidité, à la chaleur, aux passages intensifs et même aux chocs et rayures. Sur le long terme, ce revêtement est de loin, le plus rentable. De nombreuses possibilités s’offrent à vous vous pourrez alors offrir de la personnalité au sol et aux murs de votre pièce. Plusieurs couleurs sont disponibles : miel, lin, naturelle, perle…

Le carrelage effet parquet : un résultat naturel et chaleureux

La cuisine est la pièce dans laquelle vous cuisinez, c’est vrai, mais c’est aussi là que vous partagez de bons moments avec vos proches. Ce lieu doit vous amener toute la convivialité attendue et la praticité. Le bois est chaleureux et élégant. D’ailleurs, on le trouve un peu partout : sur les murs, les ustensiles de cuisine, éléments de décoration et le mobilier… En misant sur du carrelage imitant à la perfection le bois, vous éviterez les contraintes du bois. Inspiré des différentes essences de bois, ce carrelage vous offrira un résultat ultra réaliste. Il est parfait pour habiller vos murs, crédence et le sol de la cuisine. Les nœuds et veines apparents accentuent l’aspect naturel du bois. Que votre déco soit chic, contemporaine, minimaliste, rustique, ce revêtement se mariera à merveille et se fondra dans le décor. Pour un résultat épuré et minimaliste, le revêtement imitation bois associé au blanc sera vraiment idéal. Pour un style scandinave, misez sur le parquet céramique blanchi, naturel ou grisé. Le mariage du bois et de la pierre donne un faux air de campagne ou de montagne. Cette ambiance est rassurante, rustique. L’inox et le mélange de bois vieilli amène un style industriel. Vous l’aurez compris, quelles que soient vos envies, ce revêtement saura vous combler.

Comment le poser ?

Avant de vous atteler à la tâche, vous devrez impérativement prendre en compte certains détails, notamment son usage afin d’acheter un revêtement de sol parfaitement adapté. Comme vous le savez, la pose de carrelage nécessite un calepinage. Ce procédé permet de disposer les carreaux de façon adéquate, et grâce à ce croquis, vous pourrez visualiser le résultat final. Le calepinage permet de calculer la quantité de carrelage nécessaire pour habiller votre sol dans son ensemble, mais aussi d’avoir le contrôle sur le résultat esthétique. Pour éviter toute erreur, vous pouvez faire des essais à sec. Avant de procéder au collage de votre carrelage, il est impératif de nettoyer la chape. Passez l’aspirateur ou un balai à brosse dure sur une surface plate afin d’enlever un maximum de poussière. N’hésitez pas à réitérer l’opération pour dégager toutes les saletés. Par contre, si votre sol n’est pas plat, un ragréage devra être effectué. L’application de la colle devra être réalisée à l’aide d’une spatule. Ainsi, la colle sera posée de manière uniforme et régulière ce qui évitera les vides, qui, par la suite, peuvent causer la casse du carreau en cas de choc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.