Combien coûte une assurance décennale

Une assurance décennale permet de faciliter le remboursement des dommages pouvant être découverts sur le chantier jusqu’à 10 ans après la réception des travaux. Son prix dépend d’au moins quatre variables. Il peut dépasser 1000 euros mensuels.

Qui est concerné par la garantie décennale ?

L’obligation de prendre une garantie décennale concerne plusieurs catégories de travailleurs du bâtiment :

  • Les professionnels concevant et vendant des biens immobiliers tels que les promoteurs, les lotisseurs, les architectes, les techniciens, les professionnels de la réalisation (charpentiers, carreleurs, maçons, plombiers…).
  • Le constructeur réalisant un ouvrage neuf ou travaillant sur une construction préexistante.
  • Le prestataire effectuant les travaux pour le compte d’un maître d’ouvrage ou sur la base d’un contrat de louage d’ouvrage.

Quels paramètres ont une influence sur le tarif ?

Il est possible d’obtenir un devis et une assurance décennale en ligne. De nombreux comparateurs permettent aussi de passer en revue les différents devis proposés par les assureurs.

De façon générale, le prix de l’assurance décennale dépend de plusieurs variables.

  • Le lieu où se dérouleront les travaux est pris en compte, car chaque espace géographique a des spécificités.
  • Le chiffre d’affaires est aussi une variable.
  • Le nombre d’années d’expérience est aussi un paramètre.
  • La nature du travail effectué sur le chantier a une influence sur les tarifs de l’assurance.

Quels sont les tarifs pratiqués ?

La plupart des personnes préfèrent utiliser les services d’un architecte afin de mener leur projet à bon port. Les professionnels qui se chargeront d’effectuer les travaux payeront entre une centaine et plus d’un millier d’euros pour l’assurance décennale.

Ainsi, chaque mois, une entreprise travaillant dans la maçonnerie devra débourser entre 170 et 420 euros. Un artisan électricien ou une société verseront entre 70 et 375 euros chaque mois. Quant aux plombiers, le prix de leur police d’assurance variera de 110 à 375 euros par mois. Les sociétés réalisant toutes les prestations (maçonnerie, peinture, électricité..) payeront entre 625 et 1 350 euros par mois.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire