Comment ajouter de la couleur à une salle de bain blanche ?

salle de bain ajouter couleur


Une salle de bain blanche a beau être très lumineuse, à un moment, elle devient monotone. Si vous envisagez d’y apporter un peu de peps, les astuces pour y parvenir sont nombreuses. Entre la repeinte des meubles ou le jeu entre les couleurs du haut et celles du bas, ce ne sont pas les idées qui manquent. En voici quelques-unes faciles à mettre en œuvre. 

Donnez un coup de jeune à un meuble-lavabo

Créez un impact dans une salle de bains entièrement blanche en ajoutant un seul élément de couleur audacieuse. Les couleurs chaudes constituent des choix audacieux. Un meuble-lavabo jaune moutarde, bleu canard, orange ou rose bonbon dans une salle de bain entièrement blanche apportera certainement l’effet de surprise que vous escomptez. Si vous préférez apporter un changement plus soft, optez pour des couleurs moins osées. Le vert d’eau, le rose clair, le saumon ou le sable sont les tons tout à fait adaptés pour votre meuble-lavabo. 

Contrastez avec une baignoire

Si vous avez la chance d’avoir une baignoire autoportante, tirez le meilleur parti de la surface extérieure en la peignant dans une teinte intéressante. Vous pouvez aller plus loin qu’une couleur unie en optant pour une baignoire bicolore. Choisissez des teintes qui se complètent comme :

  • rose/bleu layette ; 
  • terracota/blanc ;
  • vert d’eau/blanc ;
  • fuschia/vert kaki ;
  • orange vif/bleu azur ; 
  • parme/ocre jaune foncé ; etc.

Jouez avec les motifs et les matières

Vous pouvez introduire à la fois de la couleur et des motifs dans votre salle de bains. Utilisez du papier peint pour couvrir un ou deux murs. Essayez une peinture murale avec un motif floral. N’oubliez pas de recouvrir la peinture d’une couche de vernis décoratif pour le protéger des éclaboussures et des traces de doigts.

N’hésitez pas à opter pour un carrelage en écailles de poisson turquoise qui contrastera magnifiquement à côté d’une baignoire rose. Cette option est intéressante si vous envisagez une rénovation du sol de votre salle de bain. Les pots en terre cuite et leur nuance terracota se marieront bien avec la salle de bain blanche apporteront du relief, sans nécessiter de gros travaux. 

salle de bain couleurs

Créez un contraste entre le dessus et le dessous de la pièce

Introduisez de la couleur sans dominer la pièce en recouvrant une seule moitié des murs de la teinte choisie. Vous pouvez choisir d’utiliser une peinture glacée le long de la moitié inférieure du mur. Cela ajoute un bloc de couleur qui contraste avec la zone plus pâle au-dessus. 

La surface blanche reflétera la couleur et ajoutera quelques tons supplémentaires, ce qui aidera à équilibrer les deux zones. A défaut d’une couleur trop vive, vous pouvez toujours vous orienter vers une nuance plus douce.Inversez cette idée en recouvrant la moitié supérieure de votre mur d’une couleur et en laissant la moitié inférieure blanche. Si vous disposez d’un carrelage blanc uni, vous obtiendrez un dosseret imperméable dans la zone de baignade et un contraste avec les murs du dessus. En utilisant la couleur à un niveau plus élevé, vous pouvez créer un effet de confort.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.