Rénovation de salle de bains : les tendances 2020

renovation-tendances

Les tendances 2020 en matière de salle de bains sont dévoilées et elles ne manqueront pas de vous plaire. Découvrez les styles les plus récents et trouvez l’inspiration pour votre prochaine rénovation de salle de bains. Des baignoires et douches aux lavabos et vanités, nous vous dévoilons tout afin de vous aider à trouver l’inspiration pour mettre votre salle de bains au goût du jour. Du chic et moderne à l’industriel en passant par le vintage, quel que soit votre style, 2020 est l’année de la rénovation de votre salle de bains !

Le noir, la nouvelle tendance pour votre salle de bains

Le gris c’est bien, mais le noir c’est mieux ! Si le gris a été la couleur tendance pour la salle de bains pour l’année 2019, cette année, il laisse la place au noir. Nous passons en effet à des styles plus audacieux et plus sombres cette année.

Cette tendance est la plus populaire dans les luminaires, les vanités, les miroirs et autres accessoires et plus particulièrement avec des finitions mates. Si vous êtes un peu réticent à l’idée d’avoir une salle de bains où le noir domine, vous pouvez rester sur un ton sombre, mais en optant pour le gris. C’est d’autant plus un bon choix si vous souhaitez vous éloigner d’un blanc classique ou d’une couleur neutre.

Bien que quelques coups de peinture suffisent pour apporter une touche de modernité et de design à votre pièce, il reste préférable de faire appel à un professionnel de la rénovation de salle de bains pour avoir un résultat satisfaisant.

Prenons l’exemple de Nathalie, une jeune lyonnaise qui a pris une bonne résolution en ce début 2020 : rénover sa salle de bains et sa cuisine ! Ni une ni deux, elle s’est mise en quête d’un expert de la rénovation à Lyon, pour obtenir le rendu qui lui trottait dans la tête depuis quelque temps. Je vous laisse juger du résultat : époustouflant !

Rénovation de salle de bain - Les nouvelles tendances pour 2020
Rénovation de salle de bain – Les nouvelles tendances pour 2020

Les finitions en laiton

Les finitions en laiton sont toujours un excellent moyen d’ajouter un peu de luxe à votre vie et la salle de bains n’y échappe pas. Avec ce type de finition, vous bénéficierez d’une salle de bains aux allures ultra-modernes. Vous pouvez faire comme notre amie Nathalie, et mettre en valeur cette finition en optant pour une baignoire profonde, idéale pour apporter une touche art déco à votre pièce.

La douche ouverte

Lorsqu’on a une petite salle de bain, on veut à tout prix gagner de l’espace et de la luminosité. Vous pouvez arriver à vos fins en supprimant la barrière du sol de la salle de bain. Cette solution réduira la place de la douche et vous permettra de profiter d’un espace moins restreint.

Des cabines de douche modernes

Les cabines de douche ne sont pas nouvelles, mais leur style et leur conception sont d’une fraîcheur exceptionnelle pour 2020. La tendance à fabriquer des douches de plain-pied avec des portes de douche en verre est toujours d’actualité. Le design des portes et les techniques de carrelage sont toutefois variables. Les styles de galets avec de petits carreaux sont également très populaires.

Vous voilà parés de quelques astuces déco pour une salle de bain moderne à souhait ! Alors, vous vous lancez vous aussi dans la rénovation cette année ?

1 commentaire sur “Rénovation de salle de bains : les tendances 2020”

  1. Ping : La balatome (ou balatum), avantages et inconvénients | Fondarch

Laisser un commentaire