Comment décorer sa salle de sport ?

Avoir une salle de sport est une solution qui permettra d’éviter les dépenses liées à l’abonnement auprès des salles de gym. Mais il faut aussi penser à aménager sa salle de sport de manière à avoir le confort et l’ambiance recherchés. Je vous propose quelques idées. 

Quel design pour une salle de sport ?

Le design répond généralement aux goûts du propriétaire. Il est donc difficile de dire avec exactitude ce qu’il convient de faire. Toutefois, je vous propose quelques conseils pour bien choisir le design de votre salle de sport. 

  • Rechercher la logique dans l’organisation de la salle de sport. La salle ne doit pas être dans le désordre ;
  • laisser de l’espace pour circuler dans la salle. Si la salle est remplie de machines et qu’il n’y a pas d’espace pour bien circuler entre les équipements, ce n’est pas bien. Il faut tout faire pour éviter l’encombrement ;
  • rendre la salle attrayante à travers la disposition des différents éléments de la salle. Trouver le bon coin pour tel ou telle autre machine peut contribuer à un excellent rendu esthétique ;
  • faire en sorte que l’organisation de la salle réponde à vos goûts. Il s’agit avant tout de votre salle de sport. Il doit donc nécessairement vous attirer et vous donner l’envie d’y travailler. 

Quelles couleurs pour décorer les murs d’une salle de sport ?

Les couleurs ont une importante influence sur le comportement de l’homme même si on ne s’en rend toujours pas compte. Mais cela ne se passe pas de la même manière pour tout le monde. En fait, le tout dépend également des goûts personnels de chacun. Généralement, les teintes verte, rouge clair, jaune douce, roses, etc. sont bien indiquées pour la décoration d’une salle de sport

Du parquet massif pour sa salle de sport

Mais en fonction de vos goûts, il vaut mieux choisir des couleurs qui vous donnent de la motivation, vous poussent à la productivité, et vous apportent confiance en vous. Quoi qu’il en soit, il faut éviter les couleurs trop chaudes, et préférer les couleurs légères et douces qui vous permettent de créer une atmosphère positive. 

Pour le plafond, il est convenable de choisir une couleur bleu acier ou encore du gris. Ces couleurs vous apportent de la détermination.

Quelle décoration pour le sol de votre salle de sport ?

Les murs et le plafond ne sont pas les seules parties de la salle de sport auxquelles il faut penser. Le sol est tout aussi important. Il existe plusieurs manières de décorer un sol. Les choix sont multiples. Mais, en ce qui concerne les salles de sport, il faut faire son choix de façon judicieuse. 

Le sol doit être de nature à durer dans le temps. En plus, il ne doit pas être glissant, au risque de causer des accidents. On doit donc s’y sentir en sécurité. 

Pour cela, l’utilisation des tapis de sport semble être une bonne alternative. Par exemple, les tapis stalles chevaux sont durables et très solides. Ils peuvent supporter le choc des poids ou d’autres objets qui pourraient tomber lors des exercices. Il s’agit également d’une solution très abordable. 

Vous pouvez aussi opter pour le parquet stratifié. Il est aussi abordable, mais ne peut pas supporter les poids comme les tapis. Il serait donc plus adapté si vous n’utilisez pas de poids dans votre salle de sport.

Partagez votre amour
Cédric G.
Cédric G.

Rédacteur en chef de Fondarch.lu, je suis passionné par l'architecture, l'art, le design, la déco et les voyages.

Articles: 701

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.