Conseils pour créer le meilleur site internet d’architecte

creer site internet architecte

Disposer d’un site web à l’image de son métier ; il s’agit d’une obligation irréfutable pour tout architecte ! Concevant avec soin les plans de diverses bâtisses, un architecte doit ainsi réussir à promouvoir son savoir-faire à travers un site web aussi bien structuré que ces propres réalisations.

Bien que le contenu soit la meilleure solution pour captiver ses visiteurs, une page web d’architecte devra dès le premier contact attirer l’œil des internautes et faire son effet. Vous l’aurez compris, développer une page internet pour un architecte n’est donc pas une mince affaire et nécessite une réelle considération. En vue de vous aider à créer un site design, efficace et attrayant, voici quelques conseils pratiques !

Pourquoi un architecte doit-il avoir un site internet parfait ?

Plusieurs professionnels dans le métier peuvent se dire qu’il n’y a rien de mieux pour prouver son savoir-faire qu’à partir d’un portfolio physique composé de réalisations abouties. Certes, il s’agit bel et bien d’un excellent moyen pour démontrer vos capacités en tant qu’architecte aux clients et prospects. Cependant, à l’ère du numérique, se créer une visibilité sur le web est devenue irréversible pour tous prestataires de services. En tant que tel, un bon architecte se doit désormais d’avoir son propre site web !

Réelle carte visite digitale, cette page devra refléter les compétences, mais aussi la passion de son propriétaire. Les sites pour architectes se doivent donc d’être à hauteur de la renommée du métier ! D’un côté, détenir d’une carte visite en ligne disponible à toute heure et accessible de n’importe où permettra d’étendre sa zone de prospection. Il s’agit donc d’un atout majeur pour optimiser sa visibilité ainsi que son chiffre d’affaires !

Être son propre développeur web !

Collaborer avec un développeur web chevronné pour la conception d’un site nécessite un grand investissement financier. Cependant, grâce à l’avancée de la technologie qui pousse chacun d’entre nous à être plus indépendant, il est possible de devenir son propre développeur web. Inutile donc d’avoir des connaissances pointues en langages HTML pour pouvoir réaliser un site complet !

Il vous suffira de vous munir des meilleurs outils. Création de site pour architecte, ajout de contenus, changement de couleur, choix du nom de domaine… l’ensemble de ces procédures se feront facilement grâce à une plateforme dédiée comme Architectes.me. Simple à utiliser et rapide, la confection de votre site architecte se fera en quelques heures et selon vos réelles attentes ! Qui de mieux pourra présenter votre métier que vous-même ?

Les composants essentiels à considérer avec attention

Si être son propre développeur peut être un bon avantage pour avoir un site en totale adéquation à ses idées, il s’avère toutefois important de bien s’y prendre pour avoir un bon résultat ! Voici les futurs composants de la page que vous devriez considérer avec grand soin…

  • Le template : la plateforme de création met à votre disposition plusieurs styles et modèles de templates. Il s’agit de la base préconfigurée sur laquelle vous seriez emmené à apporter des modifications selon vos préférences. En tant que fondation du futur site, il sera donc essentiel de le sélectionner correctement. Le modèle idéal sera celui qui saura s’adapter à votre métier d’architecte sur l’apparence !
  • Ajout d’un portfolio : en tant que créateur de rêve immobilier, ajouter une banque d’image catégorisée portfolio sur le site sera primordial. Les photos choisies pour composer cet album professionnel devront être sélectionnées adéquatement pour qu’elles puissent ressortir correctement votre savoir-faire. N’hésitez pas à mettre en avant les réalisations qui démontrent vos spécialités s’il y a lieu. Par ailleurs, ce portfolio digital devra être constamment mis à jour.
  • Visuel : l’ensemble du site devra être doté d’un visuel percutant et authentique ! Faites jouer vos qualités de designer en associant les meilleures couleurs, une typographie intéressante, sans oublier les jolis graphismes pour donner un coup de peps à votre page.
  • Qualité de navigation : afin que votre site soit en mesure de proposer une expérience positive aux utilisateurs, ajoutez des outils qui permettent de naviguer d’une manière optimale. Ces derniers devront permettre à l’internaute de se repérer facilement à travers la page et d’avoir un guide virtuel performant.
  • Fonctionnalités complémentaires : pour que le site puisse impacter positivement sur votre activité, n’oubliez pas les fonctionnalités supplémentaires. Le formulaire de correspondance, la carte de localisation de vos bureaux et les témoignages clients devront être intégrés à votre plateforme !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.