Conseils pour incorporer la nature dans les intérieurs

Envie d’ajouter de la verdure à votre intérieur ? La décoration végétale est au top de la tendance et se retrouve aujourd’hui dans la plupart des maisons. Et pour cause ! Elle est source d’énergie et de relaxation et séduit grâce à son charme et son originalité. Pour ajouter une touche d’exotisme à votre intérieur, de nombreuses options s’offrent à vous. Le site Fondarch vous donne quelques conseils pour amener la nature dans votre logement.

Les plantes vertes, la solution par excellence

L’incorporation de plantes vertes est sans doute l’une des meilleures options pour créer une belle décoration végétale. Si vous avez de grands espaces et que vous aimez les végétaux, n’hésitez pas à en accumuler pour un résultat des plus stupéfiants. En jardinière, en terrarium ou en pot, les plantes peuvent être mises en valeur de bien des manières.

Vous avez opté pour une décoration ethnique avec un soupçon d’exotisme ? Dans ce cas, les plantes tropicales s’intégreront à merveille à votre décor. Résistant et facile à entretenir, le Yucca est un choix tout à fait adapté. Un palmier nain dans un cache-pot en osier embellira tout aussi bien votre intérieur ethnique.

Pour faire d’une pierre deux coups, vous pouvez aussi choisir des plantes dépolluantes comme le cactus ou l’aloe vera. Au-delà de leurs beaux aspects, elles sont efficaces pour améliorer la qualité de l’air, à condition d’aérer convenablement votre maison. Dans de petits espaces, les mini-pots sont bien plus indiqués. Ils pourront accueillir de petits végétaux comme le crassula, le poinsettia ou le cactus.

incorporer la nature dans les intérieurs

Laissez-vous séduire par les fleurs et les herbes séchées

Les fleurs et les herbes séchées rencontrent un réel succès depuis quelques années. Elles représentent une décoration végétale durable et offrent à votre intérieur une touche de poésie et un charme certain. Elles apportent automatiquement de la douceur à tout espace et s’adaptent à tous les styles (vintage, romantique, bohème…).

Si vous êtes sensible aux bouquets de fleurs, vous aimerez certainement les compositions florales à base d’herbes séchées. Plusieurs herbes peuvent être mises en l’honneur comme l’eucalyptus ou les feuilles de palmier.

Les fleurs séchées offrent aussi de nombreuses possibilités. Entre l’hortensia, la lavande ou la rose, elles se déclinent en plusieurs variétés. Vous pouvez ainsi laisser libre cours à votre imagination et créer un bouquet entièrement personnalisé.

Les motifs floraux, une option intéressante

Vous pouvez faire entrer la nature dans votre maison grâce à des motifs floraux. Ils se déclinent à l’infini et s’allient aisément à différents styles de décoration. Dans une ambiance romantique, bucolique ou champêtre, ces imprimés apportent un réel cachet à votre intérieur.

Les imprimés « jungle » sont particulièrement prisés, notamment dans un intérieur exotique. Sous forme de papier peint, ils créent une ambiance dépaysante en plus d’ajouter de la profondeur à l’espace. D’autres éléments peuvent aussi arborer un imprimé jungle, comme les rideaux ou les parures de lit.

Dans un style plutôt romantique ou champêtre, on misera davantage sur des imprimés floraux. Rien de tel que de jolies fleurs gravées sur les tissus de meuble pour apporter du charme à votre intérieur. Vous serez certainement séduit par le motif Liberty, un véritable classique du textile.

Entre les plantes vertes, les fleurs séchées et les motifs floraux, il existe différentes manières d’inviter la nature chez soi. Alors, quelle solution vous fait le plus craquer pour votre décoration d’intérieur ?

Partagez votre amour
Cédric G.
Cédric G.

Rédacteur en chef de Fondarch.lu, je suis passionné par l'architecture, l'art, le design, la déco et les voyages.

Articles: 705

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.