Déco cuisine : un assistant intelligent pourquoi pas ?

robinet-intelligent-grohe


En matière de cuisine, il existe des choses auxquelles il n’est point besoin d’apporter des changements. Le goût de certains aliments dont le pain fait maison ne peut en rien, égaler celui du pain acheté dans le commerce, par exemple. Néanmoins, le mobilier de cuisine peut être amélioré grâce aux inventions technologiques de ce siècle. Je vous présente l’assistant intelligent, très utile en cuisine. Découvrez ! 

Pour se servir de l’eau propre, froide ou chaude à volonté

Pour faire du thé, vous avez ordinairement besoin de faire bouillir de l’eau. Le processus bien qu’étant rapide grâce au gaz, pourrait l’être encore plus si vous vous servez d’un mitigeur d’évier intelligent Grohe. Ce système vous permettra de prendre votre eau chaude directement au robinet. 

Très pratique également pour préparer le biberon d’un enfant, le mitigeur d’évier vous fait économiser une bonne partie de votre temps. Entre chauffer de l’eau, la stérilisation du matériel utilisé par le bébé, le lavage des ustensiles de cuisine gras et les nombreuses autres taches ménagères que vous devez faire, optimiser le temps est un luxe qu’il faut absolument s’offrir. 

En dehors de la fonction chauffante du robinet Grohe, son filtre et ses différentes fonctionnalités ne manquent pas de séduire. Le filtre Grohe donne aux utilisateurs du robinet, la possibilité de choisir le taux de saturation de leur eau. À vous donc de décider si l’eau qui entrera dans votre verre doit être gazeuse ou non gazeuse. Le choix de l’option souhaitée se fait avec un bouton. 

Quant à la sécurité de l’équipement, il n’y a aucun souci à se faire. Les protections et les dispositions qui s’imposent sont prises pour garantir une utilisation agréable. L’équipement est disponible en plusieurs couleurs et peut être adapté au besoin de l’acheteur. 

Le choix de l’évier, une étape importante pour utiliser un mitigeur 

L’évier est considéré comme le meilleur ami du mitigeur. Dans sa mission, un évier subit beaucoup d’actions : celle de l’eau chaude, celle des substances chimiques pour le nettoyage, celle des chocs occasionnés par des objets lourds, etc. Pour choisir un modèle, tenez compte de sa résistance, ensuite de la fréquence à laquelle vous l’utilisez et de l’espace cuisine dont vous disposez. 

On distingue ainsi :

  • les éviers simples ;
  • les éviers d’angle ;
  • les éviers doubles. 

Par ailleurs, le matériau de fabrication a aussi son mot à dire. En inox, il est solide et tient tête à la corrosion. En granit, il l’est encore plus. Mieux encore, en matière de design, le granit ne passe pas inaperçu. Le seul inconvénient est que les salissures et le calcaire s’y attachent très rapidement. Un entretien fréquent est alors nécessaire. 

L’évier en tectonite pour sa part, présente les mêmes traits visuels que le granit, à la seule différence qu’il est moins coûteux. Il faudra aussi éviter de le rayer. Cela laissera une marque qui ne disparaîtra plus. 

En définitive, je vous conseille d’essayer le mitigeur Grohe, assistant intelligent en cuisine pour optimiser plus de temps. Le fonctionnement est simple, et l’installation ne risque pas d’occasionner un trop grand chantier dans votre cuisine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.