Comment créer une ambiance déco de luxe avec un budget limité ?

La décoration d’une maison peut être revue à tout moment. C’est une initiative qui vous permet de changer l’apparence de votre demeure avec quelques aménagements. Avoir comme objectif un intérieur haut de gamme nécessite toutefois un budget important. Si vous êtes limité financièrement, il existe néanmoins quelques astuces pour créer une ambiance déco de luxe.

Montez un lustre moderne dans le salon

Pour apporter des changements décoratifs dans votre logement, vous n’êtes pas obligé de tout retoucher. Une pièce comme le séjour peut être transformée, surtout si vous voulez refléter un intérieur de luxe sans trop dépenser. Pour ce faire, montez un lustre moderne qui s’intègre bien avec l’architecture en place. Il doit être de proportions harmonieuses avec la pièce, fixé à la bonne hauteur et offrir une lumière suffisante.

Pour un design contemporain dans votre salon, n’hésitez pas à acheter un plafonnier LED. Vous pouvez également en choisir quelques-uns pour les chambres comme rappel. Pendant vos recherches, vous dénicherez certainement des éclairages haut de gamme et abordables qui vous inspireront à remplacer toutes les lampes dans la maison.

lustre salon déco luxe budget limité ambiance

Choisissez le stratifié pour une cuisine de prestige à petit prix

Quand votre budget déco ne vous permet pas d’investir dans une nouvelle cuisine en bois massif et en pierre, optez alors pour le stratifié. C’est un matériau de plus en plus tendance qui est à essayer pour relooker ce coin central de votre demeure. Vous trouverez sur le marché des meubles stratifiés de haute qualité que vous pouvez choisir pour élever le standing de votre cuisine.

Considéré désormais comme un revêtement de choix, le stratifié de luxe peut être utilisé pour donner une ambiance contemporaine et moderne à cet espace. Selon vos préférences, vous avez le choix entre les imitations bois, marbre ou granite.

Pour les couleurs, faites une sélection entre le blanc, le noir et les tons foncés. Les fabricants proposent aussi des armoires en stratifié qui peuvent remplacer celles des chambres, de l’espace TV dans le salon et le coin lecture.

Achetez des housses pour les coussins, les fauteuils et les couchages

Quand vous avez des fauteuils et des coussins en bon état à la maison, nul besoin de les changer. Pour rehausser l’ambiance déco de prestige, achetez des housses de luxe pour fauteuils et coussins. Ces revêtements sont pratiques, parce qu’ils peuvent être retirés à tout moment pour être lavés, dépoussiérés ou remplacés.

Conçues avec du coton, du cuir ou du nylon, ces couvertures apportent du confort supplémentaire à votre canapé et du douillet aux coussins. Vous pouvez en prendre également pour les oreillers des chambres. Faites une sélection de housses de luxe qui peuvent s’intégrer aisément à l’ambiance existante et apporter une touche de chic à votre aménagement intérieur.

Ces accessoires peuvent être exploités pour donner un peu de couleur aux pièces où ils seront placés. Commandez des housses haut de gamme de couleur jaune, orange ou rouge qui tapent à l’œil sous la lumière. Vous pouvez partir aussi sur le ton vert, bleu ou gris, puisque certaines couleurs peuvent être combinées dans le canapé.

Partagez votre amour
Cédric G.
Cédric G.

Rédacteur en chef de Fondarch.lu, je suis passionné par l'architecture, l'art, le design, la déco et les voyages.

Articles: 701

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.