Eclairage : les tendances 2021 dans nos intérieurs

img-interieurs-tendances

En 2021, les tendances déco balancent entre minimalisme et désir d’inclure plus de matières naturelles dans le décor intérieur de la maison. Il est évident que cette nouvelle année sera placée sous le joug du changement dans le monde de la décoration. Cependant, les matières naturelles ne seront pas les seuls éléments à être en vogue. Les luminaires occuperont également une place incontournable dans nos intérieurs en 2021. Lisez donc cet article jusqu’au bout pour savoir à quoi ressemblera votre maison cette année et découvrir les meilleurs choix à faire en termes d’éclairage.

Les luminaires en fils à l’honneur en 2021

Le choix d’un support d’éclairage ne se fera plus seulement en fonction de son style. Cette année, la participation des ombres au décor de la pièce sera plus que tendance. On choisira donc les luminaires avec soin pour obtenir ce contraste projeté sur les murs. Bien évidemment, ce sont les modèles aux structures filaires qui se retrouvent mis en avant pour la création d’un motif graphique impressionnant sur les cloisons et au plafond dès la tombée de la nuit.

Le plafonnier LED sera également très présent dans nos intérieurs cette saison. Apparus depuis quelque temps, ces luminaires séduisent de plus en plus de personnes. Et pour cause, les plafonniers LED offrent bien plus qu’un simple éclairage lorsqu’ils sont installés dans une pièce.

En effet, en plus d’être très esthétiques, ces luminaires permettent de profiter d’un gain de place considérable. Contrairement aux lustres et aux autres suspensions, ce luminaire n’occupe pas trop d’espace. Sur le marché, le plafonnier LED se décline dans diverses formes et dans tous les modèles pour vous offrir un éclairage homogène, doux et chaleureux. Ainsi, vous pourrez trouver des panneaux ronds, carrés ou rectangles. Tout dépend de vos goûts. Ce type de luminaire a la particularité d’être beaucoup moins énergivore et vous permettra ainsi de réaliser des économies d’énergie conséquentes. Cet éclairage aux finitions design et épurées répondent par ailleurs aux normes de sécurité et de qualité pour vous permettre de bénéficier d’un éclairage fiable et performant.

Par ailleurs, les lampes néon seront également mises en avant. Après nous avoir émerveillés sur les devantures des bars, des restaurants, des cafés ou des pubs, les néons se frayent un chemin et pénètrent dans nos intérieurs. Bien évidemment, cette incursion dans notre sphère privée est complètement bienvenue. Capable non seulement de jouer un rôle d’éclairage fonctionnel, la lampe néon vous permet aussi de décorer un mur avec originalité. Disponible dans différentes formes en teintes, il s’agit de l’accessoire déco par excellence qu’il faut avoir dans son décor intérieur.

Les modèles de lampes du moment pour décorer votre intérieur
Les modèles de lampes du moment pour décorer votre intérieur

Adopter une déco toute en rondeur

Si vous avez l’impression que l’aspect carré ou droit des angles dans une déco intérieure rend cette dernière austère, nous vous proposons de les arrondir. Laissez-vous donc tenter par la tendance captivante de la décoration bombée pour démarrer 2021 tout en rondeur et en douceur.

Pour ce faire, utilisez des luminaires en formes de boules que vous pourrez suspendre au milieu de la pièce. Les appliques murales affichant un design sphérique ou rond sont également parfaites pour une déco toute en rondeur. Enfin, si vous souhaitez toujours profiter des avantages des lampes LED, n’hésitez pas à miser sur des spots LED encastrables que vous pourrez installer dans le séjour, la salle à manger ou la cuisine.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire