Une idée architecturale simple qui a conquis Chicago

Une idée architecturale simple qui a conquis Chicago


À Chicago, les tours noires ou argentées conçues par Mies van der Rohe parsèment la ville du nord au sud. Elles ont toutes vu le jour dans un laps de temps relativement court et constituent – en combinaison avec quelques hommages fidèles – ce que l’on appelle la deuxième école d’architecture de Chicago. Cette chronologie donne l’impression que les stratégies de Mies ont surgi de nulle part et qu’elles sont nées déjà complètement développées.

Cette vidéo examine comment ces stratégies de tours ont évolué, passant de petits projets à des projets plus importants, en accordant une attention particulière à leur section. Alors que les plans ouverts promettent une fluidité ultime, en section, les bâtiments de Mies présentent une toute autre idée. Dans cette direction, la différence et la discrétion dominent et la symétrie règne. Tout cela est au service du développement d’une connexion étroite entre l’occupant et l’horizon lointain.

Architecture with Stewart est un voyage sur YouTube qui explore les histoires profondes et durables de l’architecture dans toute leur gloire déconcertante. Des vidéos hebdomadaires et des événements en direct occasionnels abordent un large éventail de sujets liés à l’environnement bâti afin d’accroître leur compréhension générale et de défendre leur importance dans le façonnement du monde dans lequel nous vivons.

Stewart Hicks est un éducateur en conception architecturale qui dirige des studios et des cours magistraux en tant que professeur associé à l’école d’architecture de l’université de l’Illinois à Chicago. Il est également doyen associé du College of Architecture, Design, and the Arts et cofondateur du cabinet Design With Company.

Son travail a été récompensé par des prix tels que l’Architecture Record Design Vanguard Award ou le Young Architect’s Forum Award et a été présenté dans des expositions telles que la Chicago Architecture Biennial et Design Miami, ainsi qu’au V&A Museum et à la Tate Modern à Londres. Ses écrits figurent dans le livre coécrit Misguided Tactics for Propriety Calibration, publié avec la Graham Foundation, ainsi que dans des essais parus dans le magazine MONU, le journal de l’AIA Manifest, Log, bracket, et dans le numéro de MAS Context sur le thème de l’architecture de caractère.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.