Invader 4000 : L’expo street art débarque à Paris

space-invader-paris


Paris est la ville qui abrite l’une des plus grandes expositions street art de l’année. L’histoire des Space invaders sera l’objet d’un grand événement qui se déroulera jusqu’au 22 janvier. Pour ce show artistique à Paris, 50 œuvres mettant en lumière 50 créatures pixelisées et réparties dans les quatre coins du monde seront exposées au grand public par Over the influence. 

Street art de Paris : quand l’histoire des Space invaders devient une véritable attraction cultuelle artistique

Onze ans ont séparé cette exposition de la dernière. Les créatures les plus pixelisées de l’univers Space invaders seront présentées pendant cette exposition dans le VIIIe arrondissement de Paris. Cette invasion planétaire de ces œuvres inspirées par les découvertes artistiques sera donc reproduite et nommée le 4000e Space invaders. Ce sont des œuvres d’art urbain posées dans les endroits spéciaux afin de créer un paysage artistique particulier. Pour ce faire, ces œuvres que vous pouvez rencontrer dans les grandes villes du monde seront exposées gratuitement pendant ce show artistique. 

Pour l’histoire, ces créatures qui sont devenues des œuvres d’art urbain tirent leurs origines des pixels 8-bit ou encore des premiers jeux vidéo. Avec le temps, les artistes ont commencé par placer leur image au fond des rues, sur des murs et surtout dans les lieux affectionnés par les gamers. Désignées par différents motifs avec un nom particulier, ces créatures sont souvent la représentation des aliens ou des images provenant d’un autre espace virtuel. 

Le but de cette exposition est de faire découvrir au monde la diversité culturelle et artistique de ces motifs issus de la grande famille artistique et cinématographique. Vous pouvez donc voir l’image d’un stormtrooper de stars wars, une chauve-souris gothique ou encore un petit robot de Shonen.

Le livre Invader 4000 (1998-2021)

De plus, des photographies sont prises en référence à l’environnement dans lequel chaque créature a été aperçue pour la première fois. Une façon de compter l’histoire évidemment. Même si les œuvres de street art que vous trouverez pendant l’exposition sont des reproductions à l’identique, elles demandent quand même une forte somme pour les acheter. Selon votre choix, vous allez débourser entre 38 000 et 500 000 euros.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.