KAZoART, la start-up qui ambitionne de faire entrer l’art chez vous

Kazoart

Classée par le magazine « Challenges » dans la catégorie des 100 start-up françaises dans lesquelles il est actuellement rentable et conseillé d’investir, KAZoART est une start-up créée en Février 2015 à Nanterre par Mathilde Le Roy.

Comme le démontre son slogan qui est « Faites entrer l’art chez vous », KAZoART a pour objectif de rapprocher les artistes et les vendeurs d’ouvrages d’art, des acheteurs et collectionneurs d’œuvres artistiques.

Allons dans cet article à la découverte de cette jeune entreprise innovante spécialisée dans le commerce de l’art et dont la renommée ne cesse de croître en ce moment.

Avant tout, faisons un zoom sur Mathilde Le Roy

Impossible de parler en détail de l’entreprise KAZoART sans parler en amont de sa fondatrice Mathilde Le Roy. Quadragénaire révolue, cette entrepreneure culturelle populaire dans son domaine d’activités, est une grande passionnée et spécialiste d’art et de mécénat culturel,

Diplômée de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Commerciales (ESSEC) de Cergy Pontoise, et de la Schulich School of Business de York University située à Toronto au Canada, Mathilde Le Roy est également titulaire d’un Master 2 en Cinéma, Télévision et Nouveaux Médias de l’université de Paris I Panthéon Sorbonne.

Avant de créer la start-up KAZoART, cette femme qui est souvent citée parmi les françaises les plus expérimentées de leur profession, a, entre 1999, année d’obtention de son diplôme de l’ESSEC et 2015 année de la création de son entreprise, eu un parcours très enrichissant à travers les fonctions et postes qu’elle a occupés dans les structures où elle a travaillé.

En effet, qu’il s’agisse de l’Orchestre de Paris ou de la Cité internationale universitaire de Paris, dont elle a été à chaque fois Directrice du Mécénat, ou du Réseau national d’appui aux entrepreneurs dont elle a été la Déléguée Générale Adjointe, Mathilde Le Roy a pendant plus de 15 ans travaillé dans le management artistique, le marketing et le mécénat culturel. 

Elle est avec le temps devenue une des expertes de ces domaines. Elle se devait donc à un moment d’arrêter de travailler pour les autres afin de mettre en place sa propre structure. Alors, c’est quoi exactement KAZoART ? 

Si non c’est quoi exactement KAZoART ?

Créée à Nanterre en Février 2015 et installée depuis le courant de l’année 2016 à Bordeaux, KAZoART est une entreprise innovante dont le leitmotiv est de rapprocher les distances et liens qu’entretiennent les artistes et leurs vendeurs d’art avec les acheteurs et collectionneurs d’œuvres artistiques.

En résumé, le concept et la ligne éditoriale de cette start-up est avant tout de faire découvrir au grand public des artistes de notre époque, dont le travail est remarquable, mais dont la renommée n’est pas encore totalement évidente.

Qu’ils soient donc peintres, sculpteurs, photographes, dessinateurs, concepteurs de gravures, etc, KAZoART s’intéresse à eux du moment où les œuvres qu’ils produisent sont originales, atypiques, et vendables sur le marché. La société utilise pour cela sa dizaine de collaborateurs ainsi que son remarquable comité d’experts du monde de l’art.

Ledit comité d’experts qui comprend des galeristes, des commissaires d’exposition, des collectionneurs, des critiques d’art, et, permet de détecter rapidement les artistes indépendants non ou encore peu reconnus, mais dont le travail est de qualité non négligeable. 

Quelles sont les activités menées par KAZoART ?

Entreprise novatrice dont l’objectif est de sortir de l’anonymat les artistes se réclamant de l’underground, KAZoART effectue un grand nombre d’activités afin de faire braquer les projecteurs des acteurs culturels et acheteurs d’œuvres d’art sur ces créateurs d’œuvres de l’esprit en quête de plus de reconnaissance.

KAZoART
KAZoART

Ainsi donc, KAZoART effectue dans sa galerie sise à son siège social situé à Bordeaux des activités telles que des expositions, des locations d’espace, des locations d’œuvres d’art, des séances de vente et des ventes privées. Que diriez-vous de louer des sculptures pour votre entreprise ?

KAZoART dispose par ailleurs d’un service après-vente dont les délais de livraison et d’intervention sont particulièrement rapides et brefs. Ledit service qui livre même à l’international, c’est-à-dire en dehors de France, prend entièrement en charge les opérations de retour d’œuvres d’art vendues.  Le délai de retour des œuvres est fixé à 30 jours maximum suivant la date de réception de l’ouvrage.

Entreprise moderne et connectée, la start-up KAZoART permet à ses clients, visiteurs, et acheteurs d’effectuer en toute sécurité et sans grands désagréments les paiements des frais liés à leurs achats, locations et autres opérations diverses nécessitant des paiements de la part desdits clients et visiteurs.

Pour rappel, KAZoART a son siège social situé à Bordeaux, plus précisément au 55 rue du Petit Parc. L’entreprise dispose d’un carnet de plus de 20.000 œuvres originales crées par plus d’un millier d’artistes. C’est pour toutes ces raisons qu’il est possible d’affirmer sans hésitation qu’avec KAZoART, vous laisserez l’art entrer chez vous.

Laisser un commentaire