L’Art Dérive à Bazouges pour l’été

onze ecluses Hédé Bazouges

Située en région Bretagne, Hédé Bazouges est une commune française qui compte environ 2300 habitants. Pour cet été, la ville reçoit l’association l’Art aux Champs qui prévoit y faire une exposition pendant toute la saison.

Étendue sur 23 hectares, Hédé Bazouges est issue de la fusion des communes de Bazouges-sous-Hédé et de Hédé. Son économie est basée, en partie, sur la restauration, et elle dispose de trois monuments historiques, dont l’alignement de menhirs de Bringuerault qui date du néolithique.

Une exposition d’art en Hédé Bazouges

Cette exposition est l’une des activités culturelles qui animent la commune qui organise également d’autres manifestations comme : le jazz aux écluses, Bazouges fait son cinéma ou le Bonus festival.

Ce sera la quatrième fois que l’association s’installe dans la commune. À cette occasion, il est prévu une exposition d’œuvres d’artistes de la région. Des œuvres qui, pour la plupart, ont été réalisées pendant le confinement.

Selon le vice-président de l’association, il s’agit d’une vingtaine d’artistes en tout genre (sculpteurs, peintres et photographes) qui vont exposer leurs réalisations. Cette exposition, qui a pour thème « Reflet imaginaire », fera voir l’imagination des artistes qui n’ont pas perdu leur temps pendant le confinement. L’événement de l’année précédente portait sur l’eau, et cette fois encore, la nature sera le sujet principal.

Par ailleurs, le site retenu pour l’exposition est celui des Onze Ecluses. Ce lieu dispose d’un parcours pédestre qui s’étend sur 5 km. Les artistes auront le week-end pour exposer leurs œuvres d’art qui porteront particulièrement sur des peintures, des photographies et des sculptures.

Il est prévu une journée inaugurale en août qui aura pour thème « un dimanche, un canal ». Les participants auront droit à un apéritif d’inauguration et un pique-nique avant que les activités ne démarrent. Les expositions se feront à la fois à l’intérieur de la maison du canal et à l’extérieur sur les plages du canal.

En marge de l’événement, de nombreuses activités sont prévues au nombre desquelles les animations culturelles et les randonnées à travers le site. 

Dès lors, on peut croire à un succès de ce rendez-vous vu l’engouement des visiteurs constaté par la présidente de l’association. Le lieu retenu est d’ailleurs prisé par les visiteurs qui recherchent un environnement harmonieux.

Au-delà de tout, cette exposition est le résultat d’une collaboration qui remonte à 2016 entre le département, la région et la communauté de communes de la Bretagne Romantique.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire