La nature au cœur de l’art photographique

Photo d'art Pierre Thiaville

Que vous soyez amateur ou professionnel d’art, une chose est sûre, on s’accorde tous pour apprécier à sa juste valeur le beau, le magnifique que dis-je, l’exceptionnel. Que ça soit pour la maison ou même au boulot, nous nous délectons de ce petit plaisir de nous offrir des photos d’art, des tableaux photos. Certains préfèrent s’entourer de la nature à travers de la photo d’art et de paysage. Pour les personnes sensibles, la réalité est de sorte que la nature en elle est déjà tout un art par sa beauté. Transporté par l’exaltation, dans cette nouvelle série d’article nous allons vous présenter une perle rare de la photographie.

L’artiste Pierre Thiaville n’est pas un photographe qu’il vous sera donné l’occasion de rencontrer ou de connaitre sur un coup du hasard. Ayant sa perception du métier, vous vous plairez à l’admirer quand on vous l’aura présenté.

Art : la nature serait-elle le terrain d’aventure du photographe Pierre Thiaville ?

Jeune homme de 28 ans, Pierre est un photographe professionnel spécialisé dans les photos de paysage. Passionné et pas très commun des photographes professionnels, il nourrit depuis toujours une envie de faire découvrir la nature sous un autre angle aux amoureux d’art en particulier la photographie d’art de paysage des alpes et des photos de montagne. La photographie n’est pas simplement un métier comme tout autre.

En art, il ne s’agit pas seulement d’amour de ce que l’on fait, il faut aussi se donner les moyens et mettre tout en œuvre pour rendre mémorable ce qu’on accomplit. Ce n’est pas seulement la capture des moments ordinaires. C’est bien plus que ça. Être au bon endroit, au bon moment avec le bon matériel, voilà ce qu’il en est pour une prise de vue de mère nature dans toute sa splendeur. Et c’est ce que Pierre a compris. Armé d’un zèle comme pas des moindres, il se donne les moyens pour ainsi capturer des merveilleux moments de la nature dans toute sa puissance.

Pour cela, il s’est offert un Nikon D610 et un Nikkor 24/70 f2,8 car cet appareil offre des meilleures performances pour la prise des vues. Jeune intrépide muni de son équipement de bon randonneurs, d’alpinistes, de skieur ou d’escaladeur selon l’aventure et surtout de son appareil, il se tient le plus souvent derrière l’objectif prenant la nature comme son terrain de jeux favoris.

Il parcourt les grandes régions comme les alpes, Ecrins, Vanoise, Chartreuse, Bauges, Mont-Blanc, Belledonne, Queyras, Dolomites, Vosges, Savoie, Haute Savoie, Isère et beaucoup d’autres lieux tropicaux à la recherche de paysage captivant de quoi rendre les amoureux de la nature et de photographie sans voix. Les photos qu’ils réalisent ne sont que pris lors de ses randonnées ou de ses sorties d’alpinismes.

Tout ça pour dire qu’il accomplit un travail très remarquable. Dans son portfolio, vous verrez des photos de paysages à vous couper le souffle. Des photos prises dans de parfait angles qui permet de voir la nature sous un œil assez différent.

Tout ce que Pierre fait n’a rapport qu’avec la nature. C’est un preux chevalier voulant à tout prix préserver la magnificence de la nature. Il est un activiste indéfectible pour la cause de la protection de la nature, des montagnes et de l’environnement. Pour cela, il a rejoint l’association 1% For the Planet. Le 1er Octobre dernier, il s’est engagé à reverser 1% de son chiffre d’affaire à l’organisation 1% pour la Planète pour participer à sa manière à la protection de l’environnement. Par ailleurs, il soutient également les associations comme : « Mountain Wilderness » qui a pour but la sauvegarde de la montagne sous tous ses aspects ; « Protect Our Winters ». N’est-ce pas formidable ?

Faites un tour sur son site et prenez le temps de jeter un coup d’œil à ses magnifiques œuvres et à ce moment, vous comprendrez la réelle quintessence de l’art.

Laisser un commentaire