Télétravail : 4 habillages de fenêtre idéaux pour un bureau à la maison

fenetre teletravail

Vous êtes en télétravail depuis quelque temps ? Que vous travailliez dans une pièce séparée ou dans un coin du salon, peut-être êtes-vous parfois dérangé par les rayons du soleil ? Ou il est possible que des distractions extérieures vous détournent de votre travail. Éviter l’éblouissement, masquer une vue dérangeante, créer une ambiance plus feutrée : autant de bénéfices que vous pouvez obtenir simplement en installant des habillages de fenêtre. Voici ceux qui conviendraient le mieux à un bureau à la maison.

1.    Store jour nuit

Tour d’abord, nous vous suggérons le store jour nuit, qui est sans doute votre meilleure option pour un bureau. Son gros avantage est sa conception : ce store enrouleur est doté d’un textile synthétique spécial, qui alterne des bandes opacifiantes et transparentes. De cette façon, il vous vous laisse de nombreuses possibilités pour ajuster la lumière et masquer la vue extérieure.

À tout moment de la journée, selon le travail que vous effectuez et la luminosité dont vous avez besoin, il vous suffit d’aligner les bandes de votre store jour nuit. Vous pouvez même le remonter totalement pour profiter d’un maximum de lumière.

2.    Store enrouleur

Vient ensuite le store enrouleur. Comme le modèle précédent, il s’enroule et se déroule à l’aide d’une chaînette ou d’un cordon. En revanche, il se compose d’un textile uniforme, avec un seul degré d’opacité.

Pour un bureau à la maison, nous vous conseillons une version tamisante ou voile, selon l’intensité du soleil. Si les rayons n’entrent pas directement, un voilage suffira. Et si vous optez pour un store enrouleur tamisant, préférez une teinte neutre. Une lumière colorée risquerait de vous déranger dans votre travail.

Par ailleurs, il existe aussi des modèles en bambou, qui permettent de filtrer la lumière de manière moins uniforme mais tout aussi agréable. Ils sont parfaits pour ajouter une touche naturelle à votre bureau.

3.    Rideau

Votre troisième option est le rideau. Il est surtout utile quand le soleil vous dérange d’un côté spécifique de la fenêtre. De même, si une distraction ou des regards indiscrets vous perturbent sur un côté, il vous suffit de fermer le rideau judicieusement. Ainsi, vous laissez entrer la lumière du jour, mais n’êtes plus gêné.

Vous pouvez également envisager une combinaison de voilage neutre contre la fenêtre et de rideau plus épais que vous ajustez selon vos besoins. Cela offrira un style vintage à votre bureau.

4.    Store vénitien

Enfin, le store vénitien est un autre chouchou des espaces de travail. En alu, en PVC, en bois ou en bambou, ses lames orientables permettent de moduler facilement la lumière. Ainsi, vous pouvez tamiser ou occulter la lumière. Et lorsque vous le remontez, toutes ses lames s’empilent en haut.

Notez que le store vénitien est facile à entretenir (un simple coup de chiffon suffit). De plus, un modèle en aluminium a des propriétés isolantes, qui peuvent être intéressantes en cas de températures extrêmes.

Pour votre bureau à domicile, nous vous conseillons de choisir des habillages de fenêtres en fonction de vos préférences et de l’orientation du soleil aux différentes heures de travail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.