Un livre pédagogique à offrir aux enfants avant de les emmener au musée

guillaume-bottazzi


“JE DÉCOUVRE L’ART MODERNE Avec l’artiste Guillaume Bottazzi” est le premier livre pédagogique qui explique les mouvements de l’art moderne et contemporain aux enfants de 7 à 13 ans. Cet ouvrage à destination des enfants fera aussi le bonheur des parents qui connaissent souvent peu les mouvements artistiques du XXe et du XXIe siècle.

L’artiste Guillaume Bottazzi fait voyager les enfants dans l’art moderne par des ateliers

Guillaume Bottazzi est un artiste célèbre, reconnu comme étant l’un des « pionnier de la neuro-esthétique ». Il exerce son activité depuis 30 ans en Europe, en Asie et aux Etats-Unis et a signé plus de 100 œuvres d’art dans des espaces publics.

Il a toujours porté une attention particulière aux enfants.

Ce livre de 96 pages, ludique et riche en contenu contient entre autres une carte du monde et une ligne du temps de la préhistoire à nos jours. Des ateliers ludiques, en intérieur et en extérieur permettent de côtoyer les grands maîtres, comme Van Gogh, Matisse, Magritte et bien d’autres. Il est aussi un guide pour apprendre à fabriquer ses propres couleurs, pour connaître les techniques de la peinture et comprendre comment équilibrer les couleurs.

Edité par les éditions Amalthées, le livre est disponible en librairie dans tous les pays francophones et en ligne, sur le site de la FNAC par exemple.

L’art est un outil puissant pour le développement des enfants et pour leur épanouissement

En 2019 l’Organisation mondiale de la Santé a confirmé que l’art avait un impact sur la santé psychologique, physiologique, sociale et comportementale. L’art permet de réduire les peines et le stress et modifie notre cerveau. Il nous rend plus heureux, plus élégant, plus sain et amplifie le potentiel humain. L’art apporte des solutions pour le bien-être et la santé, aussi il renforce notre envie de vivre.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.