S’il y a une chose dont Andres Valencia peut se vanter, c’est de sa carrière artistique. Il cumule actuellement 7 ans et a su se faire un nom à travers ses œuvres. Celles-ci se vendent déjà très cher, car ce qui le différencie des autres peintres, c’est son penchant pour les peintures cubistes colorées. C’est d’ailleurs pour cela qu’on le compare à Picasso.
Qui est Andres Valencia ?
Dans le secteur des arts, il est habituel de voir des artistes peintres avoir des carrières flamboyantes. Cependant, il est rare de voir des mineurs y exceller au point d’avoir de grandes reconnaissances. Andres Valencia semble peu commun, car malgré son jeune âge, sa renommée s’accroît un peu plus chaque jour. Né d’une mère créatrice de bijoux et d’un père collectionneur, il a vécu dans un environnement favorable à l’éclosion de son art. En effet, très tôt, il a eu la chance de côtoyer les artistes.
Déjà à l’école publique, tous ses enseignants lui reconnaissaient ce talent. Son début dans la peinture remonte à ses 4 ans quand il décide de s’essayer au griffonnage après avoir visionné un documentaire sur Basquiat. Il décide ensuite de faire des copies des œuvres réalisées par les clients de son père. Quelque temps après, il était capable de représenter des œuvres originales qu’il vendait à 20 dollars aux proches. Ses œuvres étaient surtout des portraits fragmentés réalisés avec des couleurs osées. C’était aussi des œuvres surréalistes.
Aujourd’hui, ses œuvres sont unanimement appréciées par plusieurs personnalités à savoir : Sofia Vergara, Jordan Belfort, Boysband BTS, etc. Récemment, deux de ces œuvres ont été vendues à 230 000 dollars et 159 000 dollars respectivement en Italie et à Hong Kong. Selon le président de la galerie Chase Contemporary, Andres Valencia a tout le potentiel nécessaire pour devenir « un grand ». Mais, face à cette célébrité, les parents souhaitent que leur fils ait une enfance normale. Sa mère affirme à ce sujet qu’il est « un artiste, mais d’abord un enfant ».