Architecture : La franchise Drew Cabane

cabane de luxe

Située à quelques heures de New York au bord des lacs Castkill, cette superbe maison aux allures de cabane vaut son pesant d’or. Elle se veut une franchise hors du commun au même titre qu’un McDonalds ou un Hilton palace.

Une cabane qui vaut 1 million de dollars

Elle était, à l’origine, une simple cabane de bois nichée au bord du lac. Sur impulsion de l’architecte Drew Lang, elle est devenue une maison plus stylée qui se vend en franchise et appartient au complexe résidentiel Hudson House. Ledit complexe a déjà érigé 26 cabanes dans le genre qui se sont vendues en moyenne à 1 million de dollars soit environ 840 000 euros.

Le plan a été entièrement dessiné par le célèbre architecte et affiche un prix exorbitant qui n’est pas un frein à son écoulement. La cabane est plébiscitée par la couche favorisée qui veut avoir un lieu de villégiature qui sort de l’ordinaire.

Dès le lancement de sa commercialisation, la cabane a connu un tel succès que l’architecte s’est vite retrouvé submergé par le nombre croissant de demandes. La demande de licence du modèle a battu le record au point où l’architecte a cessé de les suivre.

La cabane en franchise

La première cabane du genre a été érigée dans le Mississippi. Connue sous le nom de Splinter Creek, elle a donné une impulsion à d’autres cabanes encore qui ont vu le jour. Les 34 cabanes qui ont suivi sont faites selon le même schéma et ont connu le même succès que le Hudson House. Elle est bâtie selon le même modèle, avec des options sur demande : la façade est faite de mur de fenêtre, avec une multitude de finitions et des matériaux finement sélectionnés, ainsi que d’innombrables options comme la cheminée, le porche ou la cuisine extérieure.

Le succès de cette cabane est, en grande partie, dû à la crise du covid-19 qui pousse les citadins à vouloir s’installer en campagne. Avant cette crise sanitaire, ce type de demande était hebdomadaire. Mais à présent, les demandes s’accumulent de jour en jour. Il peut arriver à l’architecte d’enregistrer 10 demandes dans la même journée. Ce succès est également dû aux réseaux sociaux qui en font une grande promotion. Airbnb et Instagram font particulièrement la publicité de ces belles maisons en bois et dans les bois. Pour le moment, c’est l’architecte qui se félicite pour avoir trouvé ce concept qui fait la concurrence aux grandes maisons.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire