Architecture : visite d’une habitation flottante et autosuffisante à Panama City

La maison flottante se trouve à Panama City. Déjà dans la salle de réception, des chiens robots sont disposés pour accueillir les visiteurs. À l’intérieur de cette construction, des stations de réalité virtuelle sont disponibles pour amener les convives dans des endroits inédits. À première vue, le décor fait penser aux clubs de Miami.

Pourtant, ce n’est pas le cas. Il s’agit d’une sorte de fête à laquelle il faut participer pour avoir une idée sur le futur. La maison flottante est donc une maison intelligente qui offre un grand confort.

Ocean Builders invite vers un monde flottant

Le seasteading est une tendance qui s’invite peu à peu dans le monde urbain. C’est un concept qui permettra la construction des villes flottantes et affranchies. Actuellement, le SeaPod peut être considéré comme un prototype de ces types de maisons. L’une des choses qui font la particularité du SeaPod est qu’il est respectueux de l’environnement. Il a l’aspect d’une sucette de grande taille.

Les ingénieurs l’ont construit avec des tubes d’acier remplis d’air, et c’est cela qui lui permet de rester au-dessus des vagues. La visite de la maison flottante est une initiative de la société Ocean Builders. Elle est spécialisée dans la technologie marine. À en croire les explications de la CEO, Grant Romundt, les deux jours de visite permettent d’offrir une vision « optimiste du futur ».

Selon les prévisions, dans le futur, les villes ne seront plus uniquement implantées sur la terre ferme. Au contraire, elles s’étendent sur l’eau sans que cela ait d’impact sur le confort des habitants. Les maisons seront construites suivant les normes écologiques afin de ne pas participer à la destruction de la couche d’ozone. 

La visite a réuni plus de 100 invités parmi lesquels on dénombre des acheteurs et des partenaires commerciaux. Il faut préciser que la mise en place du SeaPod a été faite par Rudiger Kock. Il est le président du département d’ingénierie d’Océan Buiders.

Partagez votre amour
Cédric G.
Cédric G.

Rédacteur en chef de Fondarch.lu, je suis passionné par l'architecture, l'art, le design, la déco et les voyages.

Articles: 701

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.