Comment installer un kit caméra de surveillance à l’extérieur ?

camera-surveillance

Installer des caméras de sécurité est de loin l’un des meilleurs moyens de vous protéger contre les intrus, les vols, et bien d’autres dangers ! Cela permet de dissuader les criminels de s’approcher de vous tout en permettant de constituer une véritable preuve tangible en cas de traduction en justice ! Que ce soit pour protéger votre domicile ou pour sécuriser votre lieu de travail, il n’est pas toujours évident de savoir comment faire pour installer des caméras de sécurité.

Si vous voulez installer des caméras de surveillance à l’extérieur, suivez ce guide !

Par ou commencer pour installer des caméras de sécurité à l’extérieur ?

Pour installer des caméras de sécurité à l’extérieur, vous allez devoir faire le point sur vos besoins !

Si vous optez pour une caméra de sécurité Wi-Fi, vous n’aurez pas à vous soucier de son installation ; Elle est sans fil et a juste besoin d’être fixée là où vous en avez besoin.

Mais si votre caméra de sécurité est câblée, vous allez avoir besoin de quelques outils pour établir le processus d’installation de votre système de surveillance.

Voici une liste de choses nécessaires pour commencer à installer vos caméras de sécurité à l’extérieur :

  • n’importe quel type de ruban ;
  • un câble Ethernet ;
  • une perceuse électrique avec des mèches d’entraînement et des mèches plates ( ainsi que des mèches régulières ) ;
  • une bande de poisson en acier ;
  • un moniteur ;
  • une souris et un clavier ;
  • et probablement d’un coup de main !

La majorité des caméras de sécurité câblées ont le même système, ce dernier est composé d’un assortiment de caméras qui viennent avec un boîtier DVR.

Le boîtier DVR constitue ce qui vous servira d’interface afin d’accéder aux vidéos enregistrées, au paramètres de règles enfin bref ! Tout le système ! Toutes les caméras sont connectées au DVR.

Où positionner vos caméras de sécurité extérieures ?

La deuxième étape consiste à décider à quel endroit voulez vous placer vos caméras de sécurité.

Les caméras de sécurité doivent être placées de manière à être dans un endroit stratégique et commun. Dans notre cas, nous nous intéresserons aux espaces extérieurs comme l’entrée, la sortie, le jardin.

Le champ de vision de vos caméras de sécurité extérieures doit être large et ne doit pas être bloqué ou partiellement obstrué par quelque chose d’autre comme une plante ou une porte.

Vos caméras de sécurité doivent être placées de manière à être hors de portée, dans le cas où un intrus essayerait de pénétrer et qu’il remarque la caméra, il ne faut pas qu’il puisse les atteindre pour tenter de bloquer leurs champs de vision ou pour les détruire.

Ne placez pas vos caméras de sécurité derrière une vitre car les reflets de la lumière peuvent leur causer un éblouissement et les empêcher de fonctionner convenablement.

Veillez à ce que les caméras de sécurité soient placées de manière à ce qu’elles puissent capturer des visages en cas d’intrusion. Cela est juridiquement considéré comme une vraie preuve en cas de traduction en justice.

Installez vos caméras de sécurité

Si vos caméras de sécurité sont câblées, le meilleur moyen est de les fixer à vos murs.

Commencez par percer des trous là où vous voulez installer votre caméra de surveillance, c’est l’endroit par lequel vous ferez passer vos câbles d’alimentation.

Faites passez les câbles à travers les trous et entre chaque caméra pour les connecter. Vous pouvez utiliser le ruban pour atteindre les endroits qui vous semblent hors de portée comme les plafonds etc. …

En suite, branchez les câbles au boîter DVR. Il y’a des chances que vous ayez besoin encore une fois de votre ruban adhésif pour les relier, si vous n’y arrivez pas seul, n’hésitez pas à demander de l’aide à quelqu’un !

Créez un point de convergence en perçant un trou pour que tous les câbles de vos caméras de sécurité se retrouvent au même endroit pour pouvoir les connecter au DVR.

Ensuite vient la partie la plus facile ! Vous n’avez plus qu’à fixer vos caméras de sécurité, elles sont généralement à fixer avec des vices ce qui ne vous sera pas compliqué à faire contrairement à l’étape de câblage !

Une fois que vos caméras de sécurité sont bien installées, vous pouvez enfin les mettre en marche et lancer l’interface du DVR afin de vous occuper des réglages nécessaires concernant le stockage de vidéo, la lumière, l’alimentation etc..

Et voilà ! Vous avez réussi à installer vos caméras de sécurité en un rien de temps !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.