Mobilier tendance : le fauteuil acapulco pour embellir votre jardin

fauteuil acapulco


Tout le charme du fauteuil acapulco réside dans son style assez particulier. Il est reconnaissable à sa structure en acier époxy autour duquel est tressé un cordage en plastique PVC. Son design atypique en fait un excellent meuble pour l’aménagement de jardin, à condition de savoir le mettre en valeur. 

Quel style de fauteuil acapulco choisir ? 

Le fauteuil acapulco est proposé en plusieurs styles. Il ne tient qu’à vous de choisir celui qui vous convient le mieux, en fonction de la décoration que vous souhaitez reproduire. En effet, vous pouvez vous offrir :

  • des fauteuils acapulco à la forme arrondie avec un dossier relativement bas ; 
  • des fauteuils acapulco à la forme ovale avec un dossier plus haut ; 
  • des fauteuils acapulco en forme d’œuf avec un dossier ovale au centre qui se rétrécit vers le haut. 

Quel coloris choisir votre fauteuil acapulco ? 

Pour apporter de la couleur dans un jardin, il n’y a rien de mieux qu’un fauteuil acapulco. Fabriqué de manière artisanale, le meuble se décline en mille et une couleurs, des plus sobres aux plus extravagants. L’astuce consiste à choisir la couleur en fonction du style de votre jardin. 

Dans un jardin japonais, les couleurs plutôt minérales (gris, blanc, cendre…). On retrouve aussi plusieurs touches de vert (vert moutarde, vert sapin, vert bouteille…) dues à la présence de plantes vertes. 

Dans un jardin méditerranéen, les couleurs sont assez vives, tirant sur du vert des oliviers, le jaune, l’orange des agrumes ou le bleu et le mauve de la lavande. On retrouve aussi le terracotta qui rappelle les poteries méditerranéennes. S’il faut choisir la couleur de votre fauteuil acapulco, que ce soit dans ces différents tons. 

Le fauteuil acapulco peut être de couleur unie ou multicolore. Dans un jardin exotique où l’ambiance très festive et survitaminée, le modèle multicolore est tout à fait adapté. Un meuble jaune moutarde, bleu turquoise, rose poudré ou fuschia y trouvera donc très bien sa place. 

Quel accessoire pour votre fauteuil acapulco ? 

Le fun avec le fauteuil acapulco, c’est qu’il peut s’utiliser sans aucun accessoire. Si vous faites le choix de l’accessoiriser, vous pouvez utiliser plusieurs options exploitables. 

L’une des plus simples consiste à l’agrémenter d’un ou plusieurs coussins. L’idéal est de choisir un coussin avec des couleurs qui contrastent avec la couleur du meuble. Ainsi, dans un fauteuil de couleur noire, vous pouvez mettre un coussin blanc écru, crème ou ivoire. D’autres couleurs comme le vert pâle, le rose pâle ou le bleu canard sont aussi d’excellents choix. Cassez les codes en agrémentant votre fauteuil de couleur sable avec un coussin bordeaux. N’hésitez pas à essayer les coussins à motifs, que ce soit des motifs scandinaves, tribaux ou wax. Tout est une question de goût. 

Ce meuble s’agrémente aussi très bien de plaids. Choisissez des plaids en plumes très douillets qui contrasteront bien avec la rigidité de ce fauteuil. Pensez aussi aux fourrures, si vous souhaitez recréer un effet cocooning dans votre jardin. Ils vous seront d’une grande aide pour les jours où le temps est quelque peu frisquet.

Quel que soit l’accessoire choisi, faites en sorte qu’il soit en accord avec le thème général de votre décoration de jardin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.