Le premier gratte-ciel écolo inauguré à Miami

1428-brickell


Antonio Citterio et Patricia Viel viennent de signer l’intérieur d’une architecture peu commune. Il s’agit d’un gratte-ciel entièrement alimenté grâce à l’énergie solaire. C’est une première non seulement à Miami, mais aussi dans le monde.

The Residences at 1428 Brickell

Réalisée suivant les normes d’une architecture écoresponsable, The Residences at 1428 Brickell comporte au total 200 résidences luxueuses. Il compte 70 étages et se situe dans l’un des quartiers les plus populaires de la Floride. Les appartements s’étendent sur une superficie de 170 à 370 m². Mais, il y a aussi des espaces communs qui occupent près de 7 500 m². Peu importe l’endroit où on se trouve, on a droit à une belle vue sur la ville.

La plus grande particularité de cet immeuble est qu’elle est le premier immeuble de cette envergure à être alimenté par l’énergie solaire. Pour sa conception, il a fallu 10 années de planification, de développement et de recherche entre deux grandes agences. Il s’agit de l’Agence d’Architecture américaine Arquitectonica et l’agence italienne APCV architects.

Genèse du projet

Selon les explications fournies par les concepteurs du projet Antonio Citterio et Patricia Viel, ils se sont basés sur 3 concepts clés. Il voulait que chaque occupant ait l’impression d’être chez lui, que les matériaux de construction soient de qualité et qu’il y ait une intégration à l’architecture. « L’idée consiste à produire des liens forts entre les différents propriétaires », expliquent-ils. C’est d’ailleurs pour cette raison que des espaces à partager ont été aménagés pour leur permettre de s’ouvrir aux autres.

En ce qui concerne les finitions, une attention particulière a été portée sur leur choix. The Residences at 1428 Brickell est unique en son genre à Miami. Tout est donc mis en place pour garantir le confort et le luxe aux habitants.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.