Les comptes Instagram à suivre pour les amoureux d’architecture

architecture-comptes instagram

Vous êtes fasciné par l’architecture et vous cherchez des comptes Instagram de référence dans le domaine ? Visitez les 5 ci-dessous, vous ne serez pas déçus.  

Architecture hunter 

Comment parler d’architecture sans mentionner ce compte qui est celui de cette liste ayant le plus grand nombre d’abonnés ? En effet, Architecture hunter est née en 2013, et compte aujourd’hui plus de 2 millions de followers. À l’origine, la création de ce compte est partie d’un hobby : traquer tout ce qui est en rapport avec l’architecture.

Parmi les milliers de publications, vous trouverez tout ce qu’il faut pour nourrir votre âme de passionné ou d’architecte en devenir. En fait, les photos partagées sont le fruit d’une chasse aux meilleures réalisations du monde entier. 

📸 https://www.instagram.com/architecture_hunter/

Macenzo

Macenzo est un compte avec un peu plus de 400 K abonnés. Ses photos sont essentiellement des prises de façades de bâtiments. Bien entendu, elles ne sont pas toutes identiques. Le promoteur de ce compte a longtemps côtoyé le graphic design, même s’il se réclame aujourd’hui photographe. D’autre part, le travail de ce compte Instagram peut paraître abstrait, mais ses clichés ont déjà été publiés sur plusieurs sites, et dans plusieurs magazines à travers le monde.

📸 https://www.instagram.com/macenzo/?hl=fr

Conformi

En tant que fan d’architecture, vous ne pouvez pas visiter la page de Davide Trabucco sans être émerveillé. Son travail s’articule autour d’un concept assez unique. L’histoire de l’art et de l’architecture sont au cœur de ses publications. Chaque cliché est la combinaison de deux créations d’époques différentes. L’une est toujours vieille de plus d’un siècle, tandis que la deuxième est contemporaine. Le résultat est toujours éblouissant.

📸 https://www.instagram.com/conformi_/?hl=fr

Leblanc

Sous ce nom à la connotation française se cache en réalité un photographe de Hambourg nommé Sebastian Weiss. L’objectif de ses travaux est de capter l’attention sur les différents contours des créations qu’il photographie. En effet, les photos que vous trouverez ne prennent pas en compte la renommée ou l’histoire qui se cache derrière les œuvres. D’ailleurs, le photographe dit lui-même qu’il recherche plutôt les secrets et le charisme que peut renvoyer chacun de ses clichés.

📸 https://www.instagram.com/le_blanc/

Socialist Modernism

S’il fallait parler de la ligne éditoriale de ce compte comme s’il s’agissait d’un journal, elle serait la suivante : immortaliser le brutalisme. Ici, vous ne trouverez pas tout ce luxe et cette esthétique qui sont le propre des œuvres architecturales dans les grands pays d’Europe. Les clichés dépeignent plutôt le caractère dur des pays comme l’Ukraine, la Serbie, et bien d’autres. 

📸 https://www.instagram.com/socialistmodernism/?hl=fr

Laisser un commentaire