Mobilier : Fauteuil suspendu et chaise de bureau en rotin

fauteuil-rotin


De jour en jour, de nouvelles tendances s’imposent petit à petit à notre quotidien. Dans le domaine de l’ameublement et du mobilier, on constate la même chose avec la tendance des meubles en rotin.

Quels avantages offrent les meubles en rotin ? Suivez !

Le Rotin

Êtes-vous déjà tombé sur des paniers, des chaises, des tables ou même des fauteuils fabriqués à partir d’une sorte de lanière en bois ? Si vous répondez par un « oui », alors il est fort probable que vous soyez tombé sur des meubles en rotin. Le rotin peut être défini comme étant une lanière de bois. Elle pousse sur une diversité de plantes venant d’Asie et sert à fabriquer des objets et des meubles.

Fauteuil suspendu 

Une des merveilles que l’on peut obtenir en travaillant le rotin est « le fauteuil suspendu ». Ce meuble extérieur peut tout aussi être utilisé à l’intérieur. Le balancement qu’il autorise lui donne une bonne côte auprès des enfants, des adolescents et même des adultes. Eh oui, même les adultes apprécient la détente. En dehors du confort qu’il offre, le fauteuil en rotin est un meuble qui apporte une certaine esthétique à son environnement.

Retour aux sources

Dans les années 60, furent fabriqués les premiers modèles de fauteuils suspendus. Les plus célèbres du moment étaient des modèles ronds construits à partir de matériaux transparents et suspendus par des chaînes en métal. Au fur et à mesure, le fauteuil suspendu à évolué avec l’utilisation de matériaux plus confortables jusqu’à atteindre les fauteuils suspendus en rotin que nous connaissons aujourd’hui.

Chaise de bureau

S’il existe un meuble dont la configuration doit coupler à la fois confort et liberté, c’est bien « la chaise de bureau ». En effet, une chaise de bureau doit permettre de se mouvoir librement étant assis. Elle doit aussi offrir un certain confort pour faire paraître les heures passées au bureau beaucoup moins fatigantes ». Les chaises de bureau en rotin viennent répondre convenablement à ce besoin de liberté et de confort. Elles sont généralement dotées d’accoudoirs pour reposer les bras de l’occupant et sont également très résistantes. Le rotin est souple et résistant, caractéristiques qui prolongeront la durée d’utilisation de vos chaises de bureau. 

Le rotin pour la déco

fauteuil-rotin

Vous ne pensiez pas  que le rotin pouvait s’utiliser pour la déco ? Vous pourriez être très vite surpris par son rendu professionnel. En matière de décoration, plusieurs solutions sont préconisées tant en termes de style que de couleur. Le rotin vous offre un style de décoration proche de la nature. Il apporte de la douceur et de l’originalité à votre décoration. Il est adapté pour les personnes qui recherchent de la simplicité et de l’élégance. La décoration avec du rotin est devenue une tendance depuis quelques années. Des meubles aux accessoires en rotin en passant par les différents styles, le rotin a tout pour transformer vos décors, intérieurs comme extérieurs.

Vous aimez le différent, l’original ? Choisissez maintenant des mobiliers en rotin pour aménager vos maisons.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.