L’art du plissage est un talent que beaucoup ont depuis leur plus jeune âge. Qu’il s’agisse d’une cocotte en papier, d’un avion ou d’un bateau en papier, l’origami sert à faire de nombreuses merveilles. Les créateurs ont depuis peu adopté ce concept pour l’éveiller à la décoration d’intérieur. Je vous propose ici de découvrir quelques réalisations que vous pouvez faire avec ce concept.
Table des matières
La déco murale et l’origami
Votre déco murale n’est pas assez fun à vos yeux ? Essayez quelque chose de plus simple avec un origami. L’essentiel ici est de miser sur les trophées ou des formes plutôt originales. Il s’agit en général d’œuvres d’art aux styles atypiques qui confèrent à un intérieur une allure décalée. De plus, c’est une solution économique.
Les trophées en forme d’animaux sont particulièrement séduisants. Ce sont de bons alliés lorsqu’on possède en amont une décoration élégante et raffinée. C’est tout ce qu’il y a de moins conventionnel, mais c’est en cela que vous pouvez faire toute la différence. Ce type d’accessoire pour une décoration d’intérieur est adapté pour les cages d’escalier par exemple.
Les luminaires et les origamis
Avec les luminaires, les origamis sont tout autant performants en matière de décoration. Pour installer de petits points lumineux à l’intérieur de votre appartement il n’y a pas plus simple et plus funky que les objets plissés. En suspension, posés sur la table, ou incrustés dans un mur, les luminaires en origami fournissent à l’espace qui les accueille, un relief hors du commun.
Au rang des types d’éclairages que l’on peut adapter avec un origami, la guirlande lumineuse occupe une bonne place. Je puis vous dire que le résultat est merveilleusement poétique. À défaut d’acheter tous ces objets, vous pouvez également les fabriquer vous-même. Mais autant vous prévenir, vos premiers essais peuvent être laborieux.
Les petites décorations et les origamis
Les origamis ne se réalisent pas uniquement avec du papier. Pour la fabrication des petits objets de décoration tels que les pots de fleurs et les vases, on retrouve souvent des plissages en céramique et même d’autres matières encore plus solides.
Et le résultat est tout aussi élégant qu’avec du papier. L’avantage qu’offrent ces matières à la différence du papier, c’est la résistance et la longévité. Je tiens à préciser également que la plupart des modèles d’objets faits avec de la matière solide sont irréalisables avec du papier.
L’origami et les chambres pour enfant
Pour opérer une réelle transformation dans la chambre de votre enfant, rien de tel qu’un origami. Ce concept est spécifiquement adapté à cette cible d’autant plus que les enfants adorent tout ce qui relève de l’improbable, de l’extraordinaire et surtout qui attire l’attention. Les origamis en forme d’animaux sont ceux que je conseille surtout.
Le mieux est qu’il s’agisse de l’animal préféré de votre enfant. Optez pour des thématiques qui le passionnent. Retenez tout de même que les objets de décoration mentionnés plus haut peuvent aussi faire partie de l’univers décoratif des enfants. Un bon agencement devrait parvenir à harmoniser l’ensemble sans grande difficulté.