10 lampes design ARTEMIDE pour décorer votre intérieur

lampe nessino


Les lampes sont incontournables pour la décoration d’intérieur. Non seulement elles permettent d’éclairer toute la maison, mais elles offrent également un confort visuel. Elles apportent une touche particulière à votre intérieur, quelles que soient leurs formes. Qu’il s’agisse des lampes de table, des suspensions, ou des lampadaires, les lampes sont devenues aujourd’hui de grands classiques de la décoration. Mieux, elles sont plus abordables que les pièces de mobilier. Si vous souhaitez réaliser votre décoration avec des lampes design, alors cet article vous est destiné. Nous vous présentons 10 lampes design ARTEMIDE pour décorer votre intérieur

Avant de commencer, sachez que vous pouvez ce type de lampes sur les principales marketplaces ou sur des boutiques plus spécialisées.

La lampe Nesso de Giancarlo Mattioli

La lampe Nesso est l’œuvre la plus célèbre de Giancarlo Mattioli. Ce dernier est un grand designer italien, connu dans les   1950 et 1960. La lampe Nesso fait d’ailleurs partie de la collection du musée d’Art Moderne de New York. C’est une lampe très élégante avec des lignes en forme de champignon. Très éclairante, elle fournit une lumière ambiante chaleureuse et très douce. Posée sur votre table, cette lampe apporte une touche particulière à la pièce. Sa forme surprenante et sa couleur vive font d’elle un véritable objet de décoration. Fabriquée avec un monobloc en résine ABS avec des moules en chrome, elle est très résistante et vous pourrez l’utiliser pendant longtemps. Elle s’intègre facilement à tous les décors, et trouvera facilement une place sur une table de chevet, sur un bureau ou sur un canapé à titre de source de lumière d’appoint. Cette lampe connaît un véritable succès depuis les années 70 et elle est toujours prisée par les amoureux de décoration. 

La lampe Éclisse de Vico Magistretti

Conçue en 1966 par Vico Magistretti, la lampe de table Eclisse constitue une véritable œuvre d’art. Très esthétique et très élégante, elle fut la gagnante du prix Compasso D’Oro. Elle est construite dans une forme très originale et innovante surtout avec sa structure sphérique fixe. Dans cette structure sphérique pivote une demi-sphère, ce qui permet d’orienter la lumière dans la direction de votre choix et de régler son intensité. De plus lorsqu’elle est allumée, la lampe Éclisse donne l’effet d’une vraie éclipse. Elle est fabriquée en métal verni, et rendra votre table de nuit ou votre bureau très élégant. Plus qu’une simple lampe, c’est l’accessoire idéal pour décorer votre intérieur dans un style rétro des années 70. C’est une lampe très fonctionnelle et très pratique. Par ailleurs, cette lampe de la maison ARTEMIDE peut être fixée au mur comme applique. Elle est disponible en plusieurs couleurs et vous n’avez qu’à choisir la couleur qui s’intégrera facilement à votre décor. 

La lampe Tolomeo de Michele De Lucchi

Selon la maison ARTEMIDE, la lampe Tolomeo est la plus vendue du monde. Ce succès est tout à fait normal compte tenu de la beauté, de la performance et de la résistance de cette lampe. Conçue dans une structure élancée avec beaucoup de souplesse, la lampe Tolomeo est très équilibrée. Elle dispose en effet d’un système d’équilibrage par ressort ainsi qu’un large socle, ce qui l’empêche de basculer. Sa forme et son design très épurés vous plairont sans doute. Son élégance fut d’ailleurs récompensée à de nombreuses reprises. Elle peut être utilisée comme lampe de chevet, lampe de bureau ou sur pied. Elle peut également être placée dans toutes les pièces de la maison. C’est l’une des lampes design phares de la maison ARTEMIDE et elle s’adapte surtout à toutes vos envies. Son allure intemporelle lui a permis de traverser toutes les générations, et elle est toujours très prisée aujourd’hui. Mieux, c’est un outil très durable fabriqué avec des matériaux recyclables. En savoir plus sur Michele De Lucchi.

La lampe Demetrade Naoto Fukasawa

Cette lampe de table attire par sa forme, son design et ses fonctionnalités. Disponible en couleur grise, elle est fabriquée en aluminium, avec un poids plume. Elle peut donc être transportée facilement. Elle dispose d’un bras articulé et d’une tête orientable, ce qui le rend très flexible. Vous avez la possibilité de diriger le flux lumineux avec précision dans une direction donnée. La lampe Demetrade pourra donc répondre à tous vos besoins de travail et d’ambiance. Elle dispose de nombreuses fonctionnalités telles que la détection de présence. Le capteur infrarouge dont elle est équipée couvre un rayon de détection de 2,5 m. Pas besoin donc d’appuyer sur l’interrupteur pour l’allumer. Elle s’allume automatiquement lorsqu’une personne entre dans la pièce, et s’entend au bout de douze minutes si aucun mouvement n’est détecté. Cette lampe est construite tout en respectant l’environnement. La preuve, elle utilise une source LED, dernière génération à faible consommation d’énergie. Précisons que la source LED vous fournit à la fois un éclairage intense et chaud.  

La lampe Curiosity Davide Oppizzi

Cette lampe de la collection Curiosity de la maison ARTEMIDE est signée Davide Oppizzi. C’est un modèle de lampe design sans fil grand format. Elle est très imposante en raison de ses dimensions. C’est une lampe rechargeable et nomade avec une forme et une hauteur assez particulières. Elle est parfaite pour la décoration de votre intérieur et elle permet surtout de mettre en valeur une plante ou un objet de décoration. Très jolie et très esthétique, c’est la lampe idéale pour parfaire la décoration d’une pièce. La lampe Curiosity est idéale pour la décoration des musées, des salles de fêtes ou des restaurants. Elle permet en effet de réinventer les contextes lumineux. Elle permet de mettre en lumière tous les objets. Elle est conçue en métal et fournit une lumière d’ambiance. La lampe Curiosity peut être installée dans toutes les pièces de vie de la maison. Très polyvalente, elle pourra répondre à tous vos besoins.

La lampe Come Together de Carlotta de Bevilacqua

La lampe Come Together est conçue dans avec une taille fine, ce qui facilite sa prise en main. C’est une lampe à piles rechargeables qui peut être utilisée aussi bien à la maison qu’à l’extérieur. Elle dispose d’une grande autonomie, soit environ 8 heures. Elle est équipée d’une ampoule énergétique et est également équipée d’un variateur tactile. Très lumineuse, elle apporte de l’éclat à votre environnement. Conçue dans la structure d’une machine optique transparente, elle est très légère et est adaptée pour un environnement de travail en intérieur. Elle utilise une source LED de forte puissance, ce qui lui permet de fournir une lumière parfaite. La lampe Come Together de Carlotta de Bevilacqua qui est d’ailleurs la vice-présidente de la maison ARTEMIDE est classée parmi les innovations et les prouesses techniques de la maison. 

La lampe Laguna de Matteo Thun

Cette lampe créée par Matteo Thun pour la maison ARTEMIDE est une pure merveille. Très robuste, elle ne passera pas inaperçue dans votre pièce. Bien au contraire, elle attirera tous les regards et rendra votre intérieur plus esthétique et plus élégant. Sa forme est la combinaison de deux formes géométriques à savoir le cylindre et la sphère. Elle est dotée d’un diffuseur ombré de forme sphérique fait en verre vénitien soufflé ainsi que d’un pied cylindrique en aluminium peint. Ses courbes chaleureuses et douces font penser à une boule de cristal et font d’elle la lampe design idéale à poser au centre d’une table, sur une console, un meuble de couloir ou un buffet. Malgré sa robustesse, elle est très légère. Vous n’aurez donc aucune difficulté à la prendre en main. 

La lampe Calipso de Neil Poulton

La lampe Calipso est inspirée d’une photo de la lune, et elle prend forme grâce à un algorithme de calcul à partir de cette photo. Sa forme fractale fait penser à la nature. Très épurée, cette lampe allie la beauté optique et l’esthétique. La lampe Calipso peut être murale ou en suspension. Elle peut être utilisée aussi bien à la maison qu’au bureau. Très plaisante visuellement, cette lampe offre une émission lumineuse régulière intense et confortable. Lorsqu’elle est installée dans une pièce, plus besoin d’ajouter un autre accessoire de décoration. Elle est imposante et démontre encore une fois la volonté de la marque ARTEMIDE de fournir des lampes design de haute performance avec une expressivité émotionnelle unique. 

La lampe Logico de Gerhard Reichert et Michele De Lucchi

La lampe Logico est un véritable œuvre d’art. Éteinte ou allumée, elle reste un excellent objet de décoration. C’est une lampe inspirée par les rayons de lumière qui se diffusent à travers l’atmosphère. Très épurée, c’est un modèle très esthétique qui fournit une lumière chaude et ombrée. Elle est disponible en applique murale, en plafonnier, en suspension et aussi sous forme de lampe de table. Avec sa finition satinée, elle utilise une source LED. 

La lampe Shogun de Mario Botta

Construite dans un style architectural particulier, la lampe, Shogun est une véritable icône du design. Elle est aujourd’hui exposée au Metropolitan Museum de New York. Si vous souhaitez décorer votre intérieur dans un style architectural rétro, alors c’est la lampe qu’il vous faut. Elle peut être posée sur une table dans un salon, sur un bureau, ou sur une table de nuit. Elle est équipée d’un diffuseur orientable qui lui permet de créer un jeu de contraste entre ombres et lumière. En ce qui concerne l’éclairage, la lampe Shogun éclaire parfaitement. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.