Exposition unique pour les 70 ans de Kartell

70 ans de Kartell

Une histoire industrielle faite de passion, d’attention à la qualité et à l’innovation technologique, pour une marque qui est devenue un symbole du Made in Italy dans le monde : c’est une histoire à haut niveau émotionnel que propose la grande exposition « Kartell Land – Célébrer 70 ans d’histoire du design italien » dédié à l’évolution de Kartell et aux valeurs de sa production industrielle et de son design, prévu du 23 novembre au 30 mai en Chine, à l’iADC – International Art Design Center à Shenzhen.

La monographie, organisée par Ferruccio Laviani et parrainée par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, permet une immersion à 360 degrés au cœur de l’entreprise milanaise: le récit, de grand impact, serpente sur une superficie de 1500 mètres carrés (bien deux étages du musée), mêlant des objets iconiques célèbres (certains de la collection permanente du Musée Kartell de Noviglio, d’autres produits des 30 dernières années), à des installations surprenantes avec des supports audiovisuels et graphiques.

Le parcours de l’exposition place le visiteur à mi-chemin entre le réel et l’onirique pour esquisser l’apparence et l’essence du « Kartell Land », dans une débauche de couleurs et de formes. Pour accueillir immédiatement le public, une installation dans l’espace extérieur de l’iADC, avec un grand lettrage tridimensionnel et décomposé, puis l’exposition se déroule à travers 9 espaces thématiques. La première des sections, « Au fil des années », décrit l’évolution de la communication de l’histoire de l’entreprise, notamment des catalogues, des images publicitaires, des affiches, des dessins et des clichés d’auteur qui, placés sur des tréteaux comme des tableaux, créent une sorte de « galerie d’art ». «The Invention of Transparency» célèbre «sa majesté» la chaise en polycarbonate transparent, synonyme de Kartell, avec une installation dans laquelle les produits semblent voler à travers les nuages ​​dans le ciel bleu. En revanche, suit « The Invention of Color », avec une véritable explosion d’objets colorés, tous de formes et de fonctions différentes.

« L’invention du futur. Plastique et bois recyclés bio » est la section où l’attention de Kartell à la durabilité est documentée, avec des objets et des meubles en bioplastique et en bois.

Après « The Invention of Italian Design », avec quelques objets de la collection permanente du Musée Kartell, « Design Speaks » et « The Power of Red » arrivent, respectivement un tour d’horizon de tous les designers qui ont collaboré avec l’entreprise au cours des 20 dernières années et une sélection de produits en rouge, la couleur institutionnelle de Kartell, révélée à travers un grand écran LED. Enfin, après « Kartell à la mode », avec la collaboration des plus grands designers internationaux, l’exposition « Kartell Icons » se termine.

L’occasion unique de découvrir une entreprise unique et symbole du design italien grâce à laquelle on a vu naitre des pièces d’exception comme le chevet componibili ou la lampe pipistrello.

Vous avez aimé ce contenu ? Aidez-nous à promouvoir notre blog en partageant cet article, merci

Laisser un commentaire