Comment créer le style Hygge dans les principales pièces de votre maison ?

style-hygge-decoration


Une maison chaleureuse, une couche douillette, de la nourriture chaude et de la convivialité : le Scandinave n’en demande pas plus aux dieux. Ce mode de vie, le Hygge, appelle à profiter de chaque petit bonheur de la vie. Il en est né un style décoratif riche en couleurs et très prisé. Je vous aide à décorer les pièces les plus importantes de votre maison selon le Hygge.

Votre salon Hygge 

La première caractéristique du salon de style Hygge est la lumière. Les murs, les fenêtres, tout doit y apporter le plus d’éclat possible. Les teintes douces comme le blanc sont incontournables. L’ameublement est essentiellement constitué de meubles en bois blanc. On distingue, entre autres:

À cela s’ajoutent d’autres commodités telles que les coussins doudou, le plaid bien douillet et chaud, etc. Des tableaux sur les murs blancs et des pots de plantes naturelles posés au bon endroit ne sont pas de refus. 

La chambre parentale Hygge

Dans les chambres, l’ambiance est à la féérie. Pour votre chambre de parents Hygge, je vous recommande du blanc et de l’écru pour les murs et les accessoires. Les indispensables sont le tissu velouté, le tricot à la texture épaisse et les branchages séchés. Les affiches aux murs et les luminaires en suspension à éclairage doux sont tout aussi importants.

La chambre d’enfant Hygge

Cette déco vaut aussi bien pour les petits comme pour les adolescents. Certaines différences sont cependant à respecter. Pour la chambre de garçon, l’ambiance est aux couleurs vives et chaudes telles que le rouge et l’orangé.  Le bois et le plaid demeurent présents dans le décor. Des guirlandes sont à prévoir pour l’éclairage. Pour une chambre de fille, par contre, le rose est roi. Les tableaux et les photos encadrées y ont également toute leur place. 

La cuisine Hygge

En cuisine, le blanc et le vert peuvent se partager l’espace. On y retrouve la baie vitrée qui apporte éclat et lumière ainsi que les rideaux cocooner. Pour le mobilier, je vous conseille des chaises en bois dépareillées. 

La salle à manger Hygge

Les chaises dépareillées s’invitent à nouveau autour de la table à manger en bois brut. Le paquet ciré est couvert d’un grand tapis doudou. Des plantes naturelles s’invitent volontiers pour apporter de la fraîcheur. 

La salle de bain Hygge

Ici, faites de la place pour la jolie coiffeuse installée sous un miroir rond. La peinture taupe convient à la perfection à cette pièce. Une bougie à la lumière douce peut y brûler en permanence. Elle ne remplace cependant pas les suspensions. Pensez aussi au discret pot de plante d’agrément qui trônera aux côtés du lavabo tout en blanc ainsi qu’au petit tabouret. Pour le plancher, je vous suggère des carreaux installés en chevrons. Le style Hygge est séduisant par son originalité, sa douceur et la beauté qu’il installe dans votre demeure. Pour les amoureux de l’art de vivre scandinave, voici comment décorer les principales pièces de votre maison.

1 commentaire sur “Comment créer le style Hygge dans les principales pièces de votre maison ?”

  1. Ping : Quelques idées pour décorer une chambre blanche | Fondarch

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.