Chaque année, le village de Parisot accueille le festival d’Art en balade. À l’occasion de cette édition, l’événement a adopté une nouvelle orientation pour valoriser l’art contemporain. Décidé à se surpasser, il a été sélectionné une douzaine d’artistes aux talents variés (poterie, graphisme, peinture, poésie, calligraphie, sculpture, bijouterie…). Pétris d’une grande détermination, ces artistes ont exposé leurs œuvres dans les divers lieux du village.
Table des matières
Une inauguration des plus réussies
Le festival d’Art en balade a été annoncé du 22 au 24 juillet 2022. Sur ces notes, son inauguration s’est déroulée sous la halle dans la soirée du vendredi. Pour célébrer l’évènement, l’espace d’exposition Jean-Parisot-de-La-Valette a rouvert ses portes. À l’image de l’adjoint au maire et des conseillers départementaux, la soirée d’inauguration a enregistré la présence de quelques figures représentatives de la région.
Au plus grand bonheur des participants, cette nouvelle édition a été présentée par l’artiste Audrey Walas-Godfrey. Ainsi, de nombreux discours et hommages ont été rendus pour honorer l’événement. Par la suite, les artistes et les villageois ont pu faire de plus amples connaissances autour d’un buffet organisé par la mairie.
Un franc succès
Le festival d’Art en balade a connu un franc succès cette année. Il faut dire que les nombreuses animations qu’il a proposées ont su combler les attentes des participants. Dans la matinée du samedi, les participants pouvaient déjà visiter les différents lieux d’expositions en compagnie de la calligraphe et plasticienne Chantal Barlier. Dans l’après-midi, ils ont pu se régaler avec le spectacle donné par les artistes de la compagnie Pô-Sï.
Quant aux enfants, ils ont eu l’immense bonheur de participer à un atelier d’initiation à la poterie sous la tutelle de la céramiste Marie. Dans la soirée, un concert de jazz a été donné par le groupe Mayflies. Pour clore les festivités en beauté, le groupe Imirindi a fait vibrer les visiteurs avec ses musiques groove and soul.