Nos conseils Feng Shui pour la protection de la maison

Nos conseils Feng Shui pour la protection de la maison

L’un des principes fondamentaux du feng shui est de créer un espace sûr. Les principes du Feng Shui ont évolué pour développer les conditions les plus idéales pour les environnements bâtis. Son intention est de garder les habitants protégés du danger et proches des ressources.

Votre maison a-t-elle besoin d’une protection énergétique ? Souhaitez-vous savoir comment le feng shui peut vous aider ? Découvrez nos remèdes feng shui pour la protection de la maison.

Une porte d’entrée solide

De nombreux ajustements pour la protection de la maison se produisent autour de la porte d’entrée. C’est parce que la porte d’entrée est la bouche du qi, ce qui signifie que c’est là que l’énergie entre dans la maison. 

Dans le feng shui, nous voulons créer une porte d’entrée forte qui protège les habitants de toute énergie négative ou de visiteurs indésirables. 

Pour vous assurer que votre porte d’entrée est solide, vérifiez d’abord la résistance physique de la porte. Les serrures fonctionnent-elles ? Est-il en bon état ? Est-ce bien éclairé ? Votre porte d’entrée est comme votre porte intérieure. Cela crée une barrière entre vous et le monde extérieur, vous aidant à inviter des personnes et des énergies utiles tout en évitant les énergies difficiles, il est donc important de vous assurer qu’elle fonctionne bien.

Une porte d’entrée de couleur rouge

Une autre façon de renforcer votre porte d’entrée est de la peindre en rouge. Le rouge est une couleur très propice et puissante dans le feng shui. Le rouge est souvent utilisé dans le feng shui pour transformer l’énergie négative et pour se protéger. Il est également connecté à l’élément feu, qui est énergétique, stimulant et dynamique.

Des statues d’animaux comme protecteurs de porte

Vous pouvez également placer une paire de protecteurs à la porte. De nombreuses cultures ont des animaux associés à la protection. Souvent, ces symboles d’animaux sont placés à l’entrée d’une maison, ce qui peut aider à protéger les habitants et inviter également à la bonne fortune. 

Les chiens Fu souvent vus en Chine à l’entrée des maisons et des palais, en sont un bon exemple, parmi la multitude d’objets feng shui qui peuvent orner et protéger votre entrée. 

Qu’est-ce qui représente pour vous bonne chance et protection ? Cela peut être un animal, une plante, une personne, un symbole, la liste est longue. Considérez vos propres symboles et associations culturelles, et décidez quels seraient les gardiens les plus protecteurs et les plus propices pour vous. Ensuite, placez-en une paire à votre porte d’entrée.

Un mantra protecteur sur votre porte

L’ajout d‘un mantra protecteur à votre porte peut également protéger votre maison. Par exemple, Om Mani Padme Hum est un mantra sanscrit que nous utilisons souvent dans le Feng Shui. C’est le mantra d’Avalokiteshvara, le bodhisattva de la compassion. 

Bien qu’il existe de nombreuses façons d’interpréter ce mantra, il se traduit en gros par « le bijou est dans le lotus », ce qui peut être un rappel de la beauté intérieure, comme un lotus capable de fleurir à partir d’eau boueuse. 

De nombreux drapeaux de prière tibétains ont des mantras écrits dessus et peuvent être placés à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Alternativement, vous pouvez écrire un mantra (ou toute affirmation protectrice qui a un sens pour vous) sur papier et le placer au-dessus de votre porte. De cette façon, chaque fois que vous entrez et sortez, vous vous activerez et recevrez cette bénédiction protectrice.

Les cristaux de tourmaline noire

La tourmaline noire est un excellent cristal avec lequel travailler pour la protection. Elle aide à absorber l’énergie négative et est une pierre très fondamentale. Elle peut vous aider à vous sentir en sécurité et protège des situations et des mauvaises énergies, y compris les champs électromagnétiques provenant des lignes électriques. 

Vous pouvez également créer une grille de protection en plaçant un morceau de tourmaline noire dans chaque coin d’une pièce, de votre maison, ou sous les quatre coins de votre lit.

Vous pouvez également placer de la tourmaline noire, à la porte d’entrée. La couleur noire absorbe et vous protège de l’énergie extérieure à la maison.

Le miroir Bagua Feng Shui

Le miroir bagua est l’un des remèdes feng shui les plus connus pour la protection. C’est un miroir rond dans un cadre octogonal orné des huit trigrammes du feng shui bagua. Les trigrammes, ainsi que les zones bagua, sont connectés au I Ching, un ancien texte chinois utilisé pour la divination. 

Pour utiliser correctement un miroir bagua, il doit être à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur de votre maison. Cela peut être un ajout utile s’il y a une énergie vive ou pointue face à votre porte d’entrée ou à votre maison.

Traditionnellement, il est le plus souvent placé au-dessus de la porte d’entrée ou d’une grande fenêtre qui fait face à une source d’énergie potentiellement négative ou dangereuse. Faites attention de ne pas le faire face à un voisin. Si vous ne savez pas comment utiliser un miroir bagua, il est préférable de travailler avec un praticien qui peut vous aider à le placer correctement. 

Accrochez une cloche

Vous pouvez accrocher une cloche à votre porte pour vous avertir de toute personne entrant ou sortant de votre maison. Les cloches métalliques fonctionnent le mieux. Les cloches fonctionnent à un niveau conscient et subconscient pour vous protéger.

Accrochez une cloche

Il est particulièrement utile de suspendre une cloche à votre porte si vous ne pouvez pas être dans la position de commandement, ce qui signifie que vous ne pouvez pas voir l’entrée lorsque vous êtes au lit, à votre bureau ou en train de cuisiner sur votre cuisinière. 

Des amulettes de votre culture ou de votre lignée personnelle

Bien que nous parlions ici du feng shui, nous vous encourageons à vérifier également votre propre culture et votre lignée personnelle. Comme pour le dernier conseil, pensez à votre propre culture et à vos relations pour voir ce qui vous protège.

Par exemple, le hamsa est une amulette protectrice originaire du Moyen-Orient. Une mezouza est un autre exemple de symbole protecteur, souvent attaché au montant de la porte des maisons juives. Y a-t-il des amulettes de votre propre culture ou de votre lignée personnelle que vous pourriez incorporer dans la protection de votre maison ? 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.