Des cours amateurs aux Beaux-Arts de Paris

cours-peinture-paris-beaux-arts

L’art est de plus en plus accessible à Paris. Avec le nouveau programme lancé par les Beaux-Arts, les amateurs peuvent désormais faire preuve de créativité et d’imagination.

La nouvelle académie des Beaux-Arts de Paris offre une formation de qualité à ses adhérents. Vous êtes amateurs ou novices et souhaitez avoir des bases solides ? Vous pouvez apprendre à peindre, graver ou ébaucher le story-board d’un film avec ce programme spécial. Il s’agit d’un enseignement personnalisé basé sur des techniques éprouvées.

Une formation de qualité

Pour dispenser leurs cours, les enseignants se basent sur des richesses patrimoniales détenues par les principaux sites de Beaux-Arts de Paris. Ils enseignent aux apprenants tout leur savoir-faire technique et leur connaissance historique dans le domaine. Le programme de formation comprend : dessin ou peinture avec modèle vivant, anatomie et morphologie.

Les ateliers de techniques seront appuyés, à partir de janvier, par des ateliers thématiques. Cela permettra aux élèves d’approfondir l’autoportrait, les aquarelles selon des œuvres reconnues. Les élèves peuvent aussi sillonner la ville pour effectuer leur story-board. Une quinzaine de cours sont proposés pour tout le parcours. Des ateliers spéciaux ont également été élaborés pour les jeunes. Ils permettent à ceux qui ont entre 13 ans et 16 ans d’apprendre à réaliser des portraits et autoportraits, la morphologie et le story-board.

À partir du mois d’avril et en octobre, ce programme sera enrichi par d’autres cours comme la céramique ou la mosaïque. Les cours sur le modelage et la gravure seront également dispensés. Les formations seront accompagnées de stages intensifs ou d’initiation

Créée en 1817, l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, qui est encore appelée les Beaux-Arts de Paris, est un établissement public. Au départ, les formations étaient basées sur quatre disciplines : la sculpture, la peinture, la gravure et l’architecture. C’est en 1868 que huit autres unités de formation en architecture ont été créées sur tout le territoire. 

Située sur la rive gauche en bordure de la Seine, cette école a formé et continue de former de nombreux artistes nationaux et étrangers. Les formations dispensées comprennent des cours magistraux et des cours en immersion qui permettent à chacun de donner libre cours à son esprit créatif. Les cours, qui durent au moins trois ans, sont organisés en ateliers, et la formation est couronnée par un diplôme.

Le programme pour amateurs commencera à partir de janvier 2021, et les cours seront dispensés par des enseignants diplômés de la NABA. Les cours dureront entre 2 heures et 4 heures avec des tarifs personnalisés selon les besoins.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.